Publireportage

Objectif Entreprendre : Le rendez-vous incontournable des créateurs et repreneurs d’entreprises

Le salon « Objectif pour Entreprendre » se tiendra vendredi 22 novembre (de 9h à 17h) au Campus des Métiers à Joué-lès-Tours. Un évènement devenu incontournable, qui permet aux créateurs et repreneurs d’entreprise d’avoir le temps d’une journée un accompagnement global et des conseils d’experts.

La vie de créateur ou de repreneur d’entreprises est souvent un parcours semé d’embûches avec parfois l’impression de devoir faire face à un véritable chemin de croix entre démarches administratives, choix stratégiques, création juridique… Autant d’étapes indispensables mais souvent sources de stress pour ceux qui se lancent dans l’entrepreneuriat.

Organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Touraine et la Chambre d’Agriculture, le salon « Objectif Entreprendre » est dédié à tous ceux qui ont un projet de création ou de reprise ainsi qu’aux jeunes entrepreneurs. Un événement qui regroupe tous les experts nécessaires pouvant prodiguer conseils et accompagnements. Une écoute et des échanges qui permettent souvent de faire avancer son projet et pour l’entrepreneur de rompre la solitude dans laquelle il peut parfois avoir l’impression d’être.

« Il y a une réelle appétence sur la création ou reprise d’entreprises mais pour un créateur ou un repreneur d’entreprise, la difficulté c’est d’avoir parfois l’impression d’être coincé et perdus dans les multiples démarches » explique Catherine Fremery de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

Pour répondre en partie à ces problématiques. « Objectif Entreprendre » regroupe une cinquantaine de partenaires qui vont recevoir des participants en rendez-vous individuels de 20 minutes (inscriptions obligatoires en amont).

Les participants pourront également assister à des conférences thématiques par exemple sur les aides à la création/reprise d’entreprises, à des ateliers sur les spécificités de la reprise d’entreprises, le choix du statut, le numérique… Il pourront également tester la présentation de leur projet devant un jury d’experts lors des crash test ou participer s’ils sont plus en amont dans la préparation de leur projet à l’atelier sur la méthode Business Model Canvas

A noter qu’à l’occasion de ce salon, les prix Graines de Talent 2019 seront remis à 4 entrepreneurs de l’année. Une cérémonie qui sera également l’opportunité de lancer « Talent Up », le premier incubateur d’éco-entreprise en région Centre-Val de Loire, lancé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. 

Pour s’inscrire et organiser son parcours : www.objectifentreprendre.fr