Vie locale

22 millions d’euros pour la nouvelle école Polytech’Tours

L’école d’ingénieurs accueille aujourd’hui 1338 étudiants

Présente à Tours depuis 2002, l’école d’ingénieurs Polytech’Tours est aujourd’hui répartie sur 3 sites différents dans le quartier des Deux Lions. Une situation peu satisfaisante, notamment pour le développement de l’école. Du coup une opération immobilière est en préparation depuis plusieurs années afin de regrouper toutes les formations proposées sur le site historique.

Un projet d’envergure à hauteur de 22 millions d’euros financé dans le cadre du Contrat Plan Etat Région (CPER) à hauteur de 5 millions d’euros par l’Université, 6 millions d’euros par la Région et 11 millions d’euros par Tours Métropole. La nouvelle école Polytech’Tours devrait être prête en 2023.

Avec ce nouveau bâtiment fonctionnel, les élus espèrent accueillir plus d’étudiants (150) et ouvrir de nouvelles formations. Par le biais d’un jeu de chaises musicales, la ville de Tours va récupérer 4 866 m² dans les bâtiments libérés, et le Département le site Fromont (2 562 m²) du fait du déménagement des formations en Lettres-Langues et Arts et Sciences Humaines vers le bâtiment de la rue Lesseps libéré par Polytech’Tours.