Vie locale

Incendie du Pont de Verdun : toutes les lignes SNCF rétablies samedi

Une reprise progressive. Découvrez-en le détail.

Les avaries causées par l’important incendie survenu sous l'Avenue de Grammont  samedi dernier ont nécessité l’interruption de la circulation des trains entre Tours et Saumur, Tours et Le Mans ainsi que vers Vendôme-TER pour effectuer les réparations en toute sécurité. Mais une semaine après le sinistre, les choses se préparent à rentrer dans l'ordre ou presque suite à la remise en état des voies et des caténaires et le déblayage des débris.

        TOURS -SAUMUR

Des travaux complémentaires sont nécessaires pour pouvoir assurer une circulation complète des trains entre Tours et Saumur. Par conséquent, pour la journée de vendredi 17 juillet, les trains circuleront sur la ligne uniquement le matin avant 9h ; et après 17h, la reprise normale du trafic est prévue entre Tours et Saumur

        TOURS - LE MANS

Le service ferroviaire reste interrompu entre Tours et Château-du-Loir jusqu’à 17h ce vendredi 17 juillet et reprendra progressivement à partir cette heure-là si le passage des trains est autorisé sous la partie du pont la plus impactée. Avant 17h, un service d’autocar assurera la liaison entre Tours et Château du Loir.

        TOURS - VENDÔME (TER)

Reprise du trafic samedi 18 juillet matin.

 

Concernant le tram, le Plan B par bus reste en place et la circulation routière est toujours déviée (sauf pour les piétons et les cyclistes).