Tours

[Photos du jour] Un concert au milieu des arbres pour le Bois des Hâtes

C'était samedi après-midi.

Pour la première fois, la ville de Tours organise ce week-end un événement baptisé Faites de la Biodiversité dans le Bois des Hâtes. Une manifestation parrainée par Alain Bougrain-Dubourg, Président de la Ligue de Protection des Oiseaux (et qui se poursuit ce dimanche).

Parmi les animations samedi : le chœur de l’Opéra de Tours devait intervenir deux fois, la première le matin à 10h30 pour une répétition en public (écourtée à des balances de 20 minutes pour cause de pluie) et l’après-midi à 15h pour un concert devant une centaine de personnes.

Les 13 artistes du chœur dirigés par Sandrine Abello accompagnée du pianiste Vincent Lansiaux ont pu enchanter les spectateurs posés dans des chaises longues avec un concert faisant écho à la vie Parisienne de Jacques Offenbach, en passant par Rigoletto de Verdi et pour se terminer à New York avec la chanson du film du même nom, dans lequel Elsa Minnelli triompha.

Au salut final, le ténor Mickaël Chapeau annonça que ce concert était l’avant-dernier que Sandrine Abello dirigeait le chœur, elle vient d’être nommée Directrice musicale de l’Opéra studio à l’Opéra National du Rhin à Colmar, ce départ marque un tournant important dans sa carrière.

Roger Pichot