Tours

[Photos du jour] Le bonheur de danser dans les rues de Tours

Une grande parade électro a duré 3h ce dimanche.

La danse de la pluie d’abord, la bamboche ensoleillée ensuite… Ce dimanche, c’était le retour des Ilots Electroniques. Habituée à se poser dans les parcs de l’agglo tourangelle avec ses DJs, l’association a fêté ses 7 ans d’une autre façon, avec une grande parade électro en centre-ville. Nom de l’événement : Boom Boom Bloom, la première grande fête publique depuis le déconfinement. Sachant que son organisation est restée incertaine jusqu’au dernier en raison des conditions sanitaires.

Mais au final, c’est bien la pluie qui a failli tout gâcher. Au départ à 18h, il n’y avait pas énormément de monde Place Anatole France et il fallait impérativement avoir son parapluie pour ne pas finir trempé. Finalement, les gouttes se sont estompées à mesure que la foule grossissait… D’abord 500 personnes puis au moins 2 000, rassemblées derrière une demi-douzaine de chars tous équipés de sonos.

Dans la foule, beaucoup de monde avec un déguisement ou en tenue de fête (ça ne manquait pas de paillettes à. Le cortège a descendu la Rue Nationale avant de rejoindre les halles via le Boulevard Béranger… Puis demi-tour et même trajet en sens inverse. Au final 3h de défilé, 3h de son, 3h de danse… Qui semblaient faire beaucoup de bien à toutes les personnes présentes…

Découvrez quelques photos de l’événement :