Tours

[Photos du jour] Beaucoup de monde pour le 1er soir de la Fête Foraine de Tours

Les attractions ont été très prisées.

Dès le milieu de l’après-midi, les bus ont commencé à se remplir d’ados et de familles prenant la direction du Parc Expo de Tours… le parking était également bien plein… Après plus de deux ans sans manèges à sensation ni pêche aux canards, la Fête Foraine de Tours a repris ses quartiers sur le site de Rochepinard. Pas à ses dates habituelles de mai car la crise sanitaire l’a empêché, mais quand même pour la période de la Foire, qui se tiendra du 2 au 11 juillet.

Les forains ont eux signé pour trois semaines, jusqu’au dimanche 18 juillet. Une grosse centaine de métiers ont posé leur valise pour ce qui constitue le plus gros rassemblement français du genre depuis le déconfinement. Pas de grande roue cette année (elle est attendue Place Anatole France) mais tout de même une flopée de manèges à sensations, dont quelques nouveautés (un toboggan sur rails, par exemple). Les classiques sont là comme l’Oxygen, la chenille, la boule élastique… Bien sûr il y a les casinos, les machines à peluches ou des aventures inspirées de Koh Lanta voire du jeu télé A Prendre ou à laisser.

Pour son lancement, la Fête Foraine de Tours proposait une journée avec manèges à 2€, ce qui a vite créé de longues files d’attente devant les attractions les plus prisées (une autre journée à tarif réduit est programmée dimanche 18 juillet, avant le feu d’artifice de clôture). D’ailleurs, la foule a grossi au fil des heures. Concernant le protocole sanitaire : pas de pass sanitaire demandé mais il faut normalement porter le masque même si on est en extérieur (consigne pas toujours adoptée). Un sens de circulation est mis en place aux différents accès, avec également la mise à disposition de gel hydroalcoolique.

Les attractions sont ouvertes 7 jours sur 7 de 14h à minuit, et jusqu’à 2h du matin les vendredis, samedis, et jours de Foire.