[Coup de pouce] On peut donner des vêtements à la fac des Deux-Lions

C’est tout nouveau.

En Indre-et-Loire, les associations qui récuèrent des vêtements non portés pour les redistribuer aux plus démunis sont nombreuses : La Croix Rouge a ses Vesti Boutiques dans l’agglo et ailleurs dans le département, tout comme Active (avec un magasin Rue Edouard Vaillant à Tours, mais aussi des activités de recyclage depuis sa base de La Riche) sans oublier Emmaus ou Le Relais.

Justement, cette dernière structure dispose d’un nouveau point de collecte à Tours, au coeur du quartier des Deux-Lions.

En fait c’ets une initiative d’un groupe d’étudiants en Master 2 Gestion des Ressources Humaines. Le groupe a réalisé les démarches pour implanter une borne à la fac, tout près de l’arrêt de tram de la ligne A. On peut y mettre ce qui n’a plus rien à faire dans notre dressing depuis le 11 juin (pulls, pantalons, chaussures, chemises, écharpes…).

« Cette installation s’inscrit dans le cadre du projet pédagogique mené par un groupe d’étudiants du Master, et vise à faciliter le recyclage et la réutilisation des vêtements » souligne Tifenn Moyse qui fait partie des personnes investies dans le projet. « Le choix de l’association « Le Relais », très impliquée dans la réinsertion de publics en difficultés, s’inscrit également dans une démarche de soutien aux associations caritatives tourangelles. »

L’association a mis la borne à disposition gratuitement, et l’Université a offert l’emplacement. Maintenant, il n’y a plus qu’à l’utiliser (que l’on soit étudiant ou pas, c’est pour tout le monde).

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda