Tours

Tours : le secteur du Plat d'Etain bouclé suite à des coups de feu

Un médecin a été blessé...

Si vous êtes à Tours ce mardi 15 juin, vous avez peut-être vu le dispositif de sécurité autour du secteur du Plat d’Etain. De midi à 15h environ, une partie du quartier a été bouclée par les forces de l’ordre au niveau des rues Walvein, Arago, Victor Hugo, proches de la place Rabelais et ce suite à des coups venant d'une arme, tirés par un individu d'une cinquantaine d'années qui s'est retranché chez lui.

L’homme en question a blessé un médecin qui assurait son suivi psychiatrique selon les autorités. Il venait pour une intervention chez lui Rue Arago : il était question de l'hospitaliser après dégradation de son état de santé. Par la suite, un policier a également été blessé légèrement selon les premières informations qui ont été communiquées. Le même homme en serait à l'origine. L'arme serait de type flashball avec balles en caoutchouc a-t-on appris vers 14h d'une source sur place sans certitude absolue. On parlait un temps d'une 3e personne blessée mais cette information n'a pas été confirmée. Il a aussi été dit que le médecin était du SAMU mais cela a également été démenti.

Le quartier a été fermé par les forces de l’ordre en nombre sur place. La Préfecture recommandait d’éviter le secteur jusqu’à la fin de l’intervention. Le RAID a été appelé pour négocier avec l'individu et le gaz coupé dans le secteur.

Finalement l'individu a été interpellé vers 14h45, permettant ensuite la levée du dispositif.

Image : capture d'écran Google Maps du secteur