Tours

StorieTouraine, 10/06/21 – Un homme disparu puis retrouvé à Chargé ; L’adieu des avions de chasse à la BA705 ; Une manifestation de psychologues…

Et un incendie mystérieux à Chinon.

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce jeudi.

 -----------------------

Disparition inquiétante…

Dans la matinée, les gendarmes d’Indre-et-Loire avaient lancé un appel à témoins pour retrouver un habitant de Chargé parti avec sa Clio mercredi soir. Il est rentré chez lui à la mi-journée. A priori il avait besoin de s’isoler après une dispute de couple.

 

Incendie…

Une maison a pris feu ce jeudi matin à Chinon, Rue des Chaineaux. Pas de victime car elle était vide, et apparemment inhabitée depuis très longtemps. Néanmoins, les pompiers – qui ont envoyé une quinzaine de secouristes – font état de la présence de squatteurs. La piste intentionnelle est envisagée pour expliquer le sinistre mais l’enquête reste en cours. Les soldats du feu ont réussi à éviter que les flammes se propagent aux autres bâtiments.

Par ailleurs en fin d’après-midi, une vingtaine de pompiers ont été engagés sur un incendie Avenue Maginot à Tours-Nord.

 

Ça va faire du bruit…

Ce vendredi vers 11h, des avions de chasse survoleront une dernière fois Tours et la BA705 avant sa fermeture complète pour les activités militaires aériennes. Un épilogue au moment où l’armée va entamer des travaux de réfection de la piste avant son transfert aux autorités civiles (elle va d’ailleurs fermer quelques jours, empêchant tout vol Ryanair ou privé). Rappelons que les militaires restent à Tours-Nord avec des activités RH.

 

Manifestation de psychologues…

Ce jeudi, des psychologues se sont mobilisés dans toute la France pour dénoncer des projets de réforme du gouvernement. Ils demandent notamment à ce que l’accès à leur cabinet ne soit pas conditionné à une ordonnance du médecin traitant avec plafonnement du nombre de séances ou encore un remboursement des rendez-vous par la sécurité sociale. Ils étaient ainsi quelques dizaines à se rassembler au Champ Girault à Tours. Ils s’opposent également à la création éventuelle d’un Ordre des Psychologues.

 

L’ex-députée sort un livre…

Remplacée depuis dimanche par Sophie Métadier à son poste de députée du Lochois, la Tourangelle Sophie Auconie vient de sortir un livre sur son parcours. Il s’appelle Au nom des mères, des filles et des sains d’esprit. A lire chez Plume d’Eléphant Editions.

 

Annulation…

Le concert de Patricia Kaas prévu le 22 février 2022 à Tours n’aura pas lieu. Rapprochez-vous de vos points de vente pour un remboursement des billets.