Tours

Voici pourquoi le Jardin Botanique est votre parc préféré à Tours

Un espace exceptionnel où il fait bon se balade.

Avec près de 70% des voix c’est donc le grand gagnant de notre concours : le Jardin Botanique est votre parc de Tours préféré, élu après une semaine de compétition entre les 16 sites de verdure les plus emblématiques de la ville. Il a successivement éliminé les Prébendes, le Jardin Mirabeau, la Place de Strasbourg et enfin le Lac de la Bergeonnerie.

Nous vous avons demandé d’expliquer pourquoi, voici quelques messages parmi les centaines de réponses reçues :

« Le Botanique est un havre de paix et de senteurs. Les jardiniers lui ont donné toute sa beauté en le japonisant par endroits. Et le ginko biloba qui étale sa puissance et sa beauté… Splendide… »

« Il est le Parc de mes jeunes années... J'aime le traverser, m'asseoir sur un banc et regarder. C'est un trésor à Tours. »

« Il s'agit d'un véritable écrin de verdure au cœur de la ville, un endroit dépaysant qui bénéficie d'une diversité végétale. Toutes les générations peuvent se retrouver : larges allées fleuries pour se balader ou se reposer sur l'un des bancs pour les plus anciens, les plus jeunes apprécieront les jeux pour enfants sans oublier le parc animalier que les familles adorent. Certain endroit près du ruisseau qui traverse le parc sont agréable pour les couples d'amoureux. »

« Souvenirs d’enfance : notre maman nous emmenait voir Bobby le phoque, il était arrivé le 6 Février 1953 et mort le 19 Septembre 1992. il avait 40ans. »

« Très beau parc avec de nombreuses variétés de plantes et d'arbres, toujours très bien entretenu et très accessible car en ville. »

« Au Jardin Botanique il y a une atmosphère et de superbes plantations que l'on admire avec attention en déchiffrant les petites pancartes. »

« Ce parc est idéalement situé en centre-ville ! Il offre un cadre agréable pour une balade en famille, faune et flore au rendez-vous, ainsi qu'un espace de jeux pour les enfants adapté à tout âge. »

« Que de belles heures j'ai vécu dans ce jardin ! Il offre une grande diversité botanique, plusieurs espaces différents (le jardin japonais, le jardin aromatique...), il y a toujours à découvrir et c'est un endroit très apaisant. »

D’ici quelques jours, comme promis, nous vous proposerons un reportage complet pour en savoir plus sur ce site naturel que vous appréciez tant. Nous allons également lancer un autre concours pour élire le plus beau parc de l’agglomération, celui qui sera – peut-être – capable de détrôner le Botanique dans une finale de champions. C’est vous qui déciderez !