Tours

StorieTouraine, 10/05/21 – Appel à victimes d’agressions sexuelles ; Violent incendie à Tours-Nord ; Les hélicos de la gendarmerie restent à Tours…

Et un procès d'assises après une agression au Pont Wilson.

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce lundi.

 ----------------

Appel à victimes…

Les gendarmes d’Indre-et-Loire annoncent qu’ils recherchent de potentielles victimes d’agressions sexuelles qui se seraient produites sur les communes de Montbazon, Veigné et Chambray-lès-Tours (dans le secteur du lac de la ville). « Si vous avez été victime ou témoin de comportements inappropriés commis par un homme envers des femmes sur la voie publique, merci de contacter la gendarmerie en composant le 17 ou directement le 02 47 34 19 00 » précisent les forces de l’ordre. Une enquête a déjà été ouverte.

 

Procès d’assises…

Toute la semaine, quatre hommes sont jugés pour une agression lors de la Fête de la Musique 2018, dont deux poursuivis pour tentative de meurtre et complicité. Les faits se sont produits au niveau du Pont Wilson à Tours : deux personnes ont été blessées au couteau, aux environs de 3h40 du matin.

 

Incendie…

Ce lundi vers 6h30, incendie dans une maison de Tours-Nord Rue Noël Brizien. La toiture a notamment été détruite, le rez-de-chaussée a également beaucoup souffert. L’habitante des lieux, pas blessée, a pu être sauvée notamment avec l’aide de ses voisins qui l’ont prévenue de la présence des flammes dans ses combles. Une quinzaine de pompiers ont été mobilisés une bonne partie de la matinée.

 

Fin du suspense…

Les gendarmes d’Indre-et-Loire et certaines collectivités s’inquiétaient d’un éventuel départ de la section aérienne de la gendarmerie tourangelle basée à l’aéroport de Tours. Sa présence était en sursis à cause de la fin des opérations aériennes de l’armée sur la BA705. Finalement, le ministère de l’intérieur maintient le dispositif ce qui nécessitera tout de même des travaux de rénovation, financés en partie par les collectivités locales (1 million d’€ mis sur la table par le Conseil Départemental, par exemple). L’objectif est également de maintenir l’antenne du GIGN basée à Joué-lès-Tours.

 

Amboise…

Il y a déjà eu plusieurs événements similaires la semaine dernière (Tours, Loches, Chinon…) : ce lundi matin, blocage d’une centaine d’élèves devant le lycée amboisien pour dénoncer les mauvaises conditions d’apprentissage liées à la crise du coronavirus.

 

Hockey…

Les Remparts de Tours annoncent deux nouveaux départs dans leur effectif de D1 pour la saison prochaine : Antoine Torres et Kevin Tassery. Le premier jouait chez nous depuis 3 ans, le second ne sera resté qu’une saison. Tous deux ont choisi de partir alors que l’équipe voulait prolonger leur contrat.

 

Concert…

Vitaa et Slimane viendront à Tours le 14 septembre 2022, au Parc Expo. Les réservations sont ouvertes à partir de 39€.