Tours

StorieTouraine, 08/05/21 - Disparition inquiétante aux Fontaines ; Blocage de lycées à Tours ou Loches ; Prix promo chez Fil Bleu...

Mais aussi du basket et du handball.

La StorieTouraine est un résumé de l'actualité en Indre-et-Loire. Voici l'édition de ce samedi...

-------------

Disparition inquiétante...

La famille d'un jeune de 22 ans alerte : Nadjim Ahamada est introuvable depuis le 2 mai. Il vit dans le quartier des Fontaines à Tours. Il a quitté son domicile avec son téléphone au moment de récupérer un repas. Depuis, plus rien. Il mesure 1m75, porte une boucle d'oreille sur la gauche de son visage. En cas d'informations appelez la police au 02 47 33 80 69.

 

Blocages de lycées...

Pour la 2e fois de la semaine, des lycées tourangeaux ont été perturbés par des élèves en colère contre les modalités pour le bac 2020 (du contrôle continu mais quand même une épreuve de philo et un grand oral). Parmi les établissements concernés : Grandmont et Balzac à Tours avec des renforts de Paul-Louis Courier mais aussi Thérèse Planiol. Les manifestants réclament que la philosophie soit automatiquement validée par le contrôle continu. Cette semaine, le ministre de l'éducation a annoncé que l'épreuve aurait bien lieu mais que la note ne serait prise en compte que si elle est meilleure que la moyenne de l'année. Certains estiment que cela va créer des inégalités.

 

Flixbus reprend...

La compagnie de bus longue distance prisée pour ses prix bas profite de la fin des limitations de déplacements. On peut donc reprendre des billets au départ de la gare routière des Peupliers de Tours direction Paris, Bordeaux ou Clermont-Ferrand. Y compris pour des trajets nocturnes non soumis au couvre-feu. Les circulations reprennent dès ce week-end.

 

Prix réduits...

Ce samedi et ce dimanche, Fil Bleu propose des tickets à prix promo : 1€90 la journée, alors qu’habituellement un simple aller-retour c’est 3€. Cette offre sera reconduite chaque week-end jusqu’à la fin du mois, y compris pour l’Ascension dès ce jeudi 13 mai. Attention : pour le 8 mai le bus et le tram circulent avec les horaires du dimanche.

 

Basket...

Quelle fin de match pour Tours ce vendredi soir contre Dax ! L'UTBM gagne 91-88 mais il a fallu deux prolongations pour départager les deux équipes... Les hommes de Pierre Tavano ont fait la différence à la toute fin et restent en course pour monter en Pro B la saison prochaine. Cela dépendra du résultat du choc contre Toulouse prévu mardi prochain à Monconseil.

 

Handball...

Chambray-lès-Tours affronte Paris ce samedi à 19h et à huis clos. Un match capital pour les Conquérantes : elles doivent gagner pour espérer finir 4e du championnat, ou en tout cas 5e. Cela les mettrait dans une meilleure position pour remplir leur objectif d'une qualification en Coupe d'Europe la saison prochaine.