Tours

Tram de Tours : le trafic reprend normalement ce vendredi

Après une journée difficile.

Les perturbations auront donc duré 24h : ce vendredi matin, le tram de Tours circule normalement sur toute la ligne entre Tours-Nord et Joué-lès-Tours. Les rames passent comme d'habitude, c'est-à-dire toutes les 6 à 8 minutes.

C'est une bonne nouvelle pour les habitués qui ont vécu une journée compliquée jeudi. Dès le début de service, Fil Bleu avait constaté la rupture d'un câble d'alimentation électrique souterrain au niveau du Pont Wilson. Il empêchait une circulation normale et a entraîné la coupure en deux de la ligne : les rames ont circulé en boucle de Choiseul à Vaucanson et de Gare de Tours à Jean Monnet; Le centre-ville n'était pas desservi.

Une fois le souci clairement identifié, l'entreprise Keolis qui gère le réseau a donc organisé une intervention. Elle a eu lieu dans la nuit, après la fin de service du tram afin de couper l'alimentation électrique sur toute la ligne.

Ce vendredi matin, le problème est donc bien terminé. Plus besoin des bus Plan B qi assuraient la liaison Choiseul-Gare de Tours avec une perte de temps pour les voyageuses et voyageurs.