Tours

StorieTouraine, 14/04/21 – 50 malades en réa Covid ; Evacuation de squat au Sanitas ; Nouvelle victoire des Remparts…

Et un match important pour l’UTBM.

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce mercredi.

 -----------------

Tension hospitalière…

Le dernier bilan Covid de l’Agence Régionale de Santé nous apprend que le cap des 50 patients tourangeaux infectés par le coronavirus est atteint dans les services de soins intensifs du département. Inédit depuis un an. On en compte 129 dans les services de médecine. Du 4 au 10 avril, 1 955 cas ont été détectés dans le département soit 9,4% de résultats positifs parmi les 20 786 dépistages réalises… Des chiffres qui restent très élevés malgré une baisse du taux d’incidence : 323 cas pour 100 000 habitants dans le département, 364 dans Tours Métropole (là, ça grimpe). 4 nouveaux décès ont été enregistrés à l’hôpital portant le total à 311 depuis le 1er septembre.

En Indre-et-Loire, près de 99 000 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid, quasi 32 000 personnes ont eu deux doses.

 

Evacuation de squat…

C’était lundi après-midi dans le quartier du Sanitas à Tours… L’appartement d’un couple a été squatté. Partis la veille, les occupants ont découvert que la serrure avait été changée au moment de leur retour. Ils ont appelé la police qui est intervenue : deux individus de 16 et 27 ans ont été interpellés à l'intérieur du logement. Ils seront prochainement jugés pour cette intrusion.

 

Basket…

Nouveau match pour l’UTBM ce mercredi soir : Tours reçoit Rueil-Malmaison dans le cadre du championnat de Nationale 1, toujours avec l’objectif de ne pas perdre pour rester favori dans la course à la montée en Pro B la saison prochaine. Coup d’envoi de la rencontre à 20h à Monconseil, à suivre sur la Facebook du club ou sa page YouTube.

 

Hockey…

Les Remparts de Tours équilibrent un peu leur bilan de la saison en D1 : 4 victoires, 5 défaites. Ils ont été battre Brest 1-5 ce mardi soir. Prochain objectif : le match contre Caen samedi.

 

Tennis de table…

Tours a un peu rivalisé contre le leader de Pro B mardi soir : défaite 3-1 contre Roanne, avec un succès de Lilan Bardet. La 4S ne rejouera pas de match de championnat avant un mois.

 

Report…

Le spectacle de Baptiste Lecaplain qui devait avoir lieu le 15 avril à 20h30 au Palais des Congrès à Tours est reporté au samedi 3 décembre 2022 (même heure, même salle). Les billets achetés pour ce spectacle resteront valables pour la date de report (vous pouvez également vous faire rembourser).