Tours

Reporté 2 fois, le Japan Tours Festival 2021 est annulé

Ou plutôt décalé à 2022.

En 2020, le Japan Tours Festival c'était le 1er grand événement victime du coronavirus, avec l'obligation de limiter les entrées le dernier jour dans les halls du Parc Expo. Depuis, la manifestation dédiée à la culture japonaise et geek subit la pandémie. Elle espérait revenir dès février 2021 mais a vite décalé ses dates au début de l'été face à l'incertitude liée à la crise sanitaire.

En décembre, nouveau report : le Japan Tours Festival se positionnait fin août, du 25 au 27, toujours à Rochepinard. Il faudra attendre quasiment 6 mois de plus...

Ce mercredi matin, les organisateurs ont posté ce message :

"Nous vous informons que nous avons pris la décision difficile d’annuler cette édition 2021 et de nous tourner vers l’avenir en vous préparant un Japan Tours Festival digne de vous l’année prochaine, du 18 au 20 février 2022.

L’une de nos forces est de proposer un contenu riche et varié autour de la culture japonaise avec de grands artistes venus tout droit du pays du soleil levant. Leur présence au Japan Tours Festival paraît improbable au vu de la situation actuelle. De plus les contraintes d’organisation pour accueillir le public dans les meilleures conditions dans le respect des règles sanitaires impliquent de nombreux sacrifices dans notre programmation qui iraient à l’encontre de ce qui fait l'âme du festival."

Comme d'habitude, les pass déjà achetés restent valables pour la prochaine édition. Vous pouvez également demander un remboursement (auprès des revendeurs).

C'est un nouveau coup dur pour Tours Evénements qui a déjà annulé l'édition 2021 de l'American Tours Festival. Et sans doute que d'autres festivals subiront le même sort. Aucard de Tours a renoncé récemment. Terres du Son, Avoine Zone Groove ou Yzeures'N'Rock n'ont pas encore fait connaître leur position définitive.