Tours

StorieTouraine, 11/04/21 – 400 motards en colère à Tours ; Accident mortel en Chinonais ; Fin de saison pour le TVB…

Victoire des Remparts et de l’UTBM.

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce dimanche.

 --------------

Manifestation de motards…

Une semaine après une action contre les nids de poule, la FFMC d’Indre-et-Loire appelait de nouveau ses membres « motards et citoyens » à manifester. Ce samedi, c’est un cortège opposé à la réforme du contrôle technique qui a parcouru l’agglomération puis les routes jusqu’à Amboise, dans le cadre d’un appel national contre l’obligation de soumettre tous les deux-roues motorisés à un examen mécanique. Cette directive européenne doit entrer en vigueur chez nous en 2022.

 

Accident mortel…

On l’apprend ce week-end via la NR : dans la soirée du 8 avril, un homme de 70 ans a été percuté par une voiture à Thizay, dans le Chinonais. Il traversait alors la D751 devant son domicile. Ce garde-chasse originaire du Bourgueillois est mort sur le coup. Le conducteur a d’abord pris la fuite avant de se rendre aux gendarmes. Une enquête a été ouverte.

 

Collecte de sang…

Avec la pandémie, les dons se font rares mais restent tout aussi importants. Ce week-end, 540 personnes sont venues faire une bonne action lors de l’événement Mon Sang pour les Autres à l’Hôtel de Ville. Rappelons que même en cas de confinement, vous pouvez participer à des collectes dans différentes communes du département ou à la Maison du Don de Tours dans le quartier des Deux-Lions. Renseignements et horaires sur le site de l’Etablissement Français du Sang.

 

Volley…

La saison du TVB est terminée. Battu 3-0 à Chaumont ce samedi en quart de finale retour des play-offs de Ligue A, Tours est éliminé de la course au titre qu’il a remporté en 2019 lorsque la compétition a été à son terme pour la dernière fois. Un épilogue pas illogique après une année compliquée entre les blessures, le coronavirus ou le départ surprise de son capitaine Nathan Wounembaina pour la Lybie. Le club n’ira peut-être même pas en Coupe d’Europe la saison prochaine, tout dépend si c’est Cannes ou Narbonne qui se qualifie pour la demi-finale ce dimanche.

 

Basket…

Tours a frôlé le faux pas de peu ce samedi à Monconseil. L’UTBM s’impose 82-77 contre Vanves, club faible du championnat de Nationale 1 mais qui s’est accroché face au prétendant à la montée. La différence s’est faite en toute fin de rencontre et c’est l’essentiel pour le club qui doit gagner au maximum pour finir 1er de sa poule et accéder à la Pro B la saison prochaine. Il reste encore 6 matchs à disputer.

 

Hockey…

Les Remparts de Tours ont battu Dunkerque 6-2 ce samedi depuis leur patinoire, remportant le 1er tiers 3-0, 1-2 dans la seconde manche et 2-0 dans la dernière. Premier succès du club en 6 rencontres dans le cadre du championnat de D1 (il avait aussi remporté les 2 premiers matchs après la trêve Covid). 3 rencontres sont encore à disputer avant la fin de la saison, dont la prochaine mardi à Brest.