Tours

[Photos du jour] Les coulisses d’un tournage de série à Ste Radegonde

La production s’est installée dans le quartier.

Une certaine agitation à Tours-Nord depuis quelques jours… Rue des Tilleuls on tourne Ce que Pauline ne vous dit pas, une série avec Pierre Arditi, Ophélia Kolb et Sylvie Testud dont la diffusion est programmée en 2022 sur le service public (France 2).Produite par Gaumont, elle sera composée de 4 épisodes de 52 minutes réalisés par Rodolphe Tissot qui a déjà oeuvré pour Les petits meurtres d'Agatha Christie.

Le pitch : Pauline, interprétée par Ophélia Kolb, est une jeune femme accusée d'avoir tué son ex-mari. L'homme est mort après une chute dans son jardin et Pauline devient suspecte. Même son fils la soupçonne...

En plus d'un camp de base en région parisienne, la production s’est installée en milieu de semaine et pour une petite dizaine de jours dans deux maisons du quartier Ste Radegonde qui se font face, certaines séquences étant également tournées en extérieur. De jour comme de nuit. Le plateau se déplacera ensuite sur d’autres sites du département, notamment au tribunal de Tours.

Au total, la réalisation du programme va mobiliser une quarantaine de personnes pendant deux mois. Des hommes et des femmes qui doivent respecter des conditions sanitaires strictes, particulièrement visibles sur la cantine de tournage (personnel isolé et plaques de plexiglas sur les tables). Le masque est porté en permanence… à l’exception des comédiennes ou comédiens qui l’enlèvent pendant les prises pour le remettre dès la consigne « Couper ! » prononcée. Ils peuvent également faire des tests PCR réguliers pour vérifier que tout va bien.

Précisions qu’une partie de l’équipe est tourangelle, tant au niveau de la distribution (Léopold Bellanger, Rodolphe Couthouis) que de la technique.

Claire Vinson a pu passer une soirée à observer le tournage et voici ses photos :