Tours

Tours-Nord : 20 évacuations après un feu de parking souterrain

Les pompiers ont mobilisé de gros moyens.

Pas mal d'agitation ce jeudi en fin d'après-midi à quelques pas du centre commercial La Petite Arche, à Tours Nord. Un feu de voiture s'est déclaré dans un parking souterrain. Près de 10 véhicules et 30 pompiers étaient déployés. Pour certains d’entre eux le chemin n’était pas long, la caserne étant de l’autre côté de la rue.

Un véhicule a donc pris feu dans le parking de cette résidence de 50 appartements pour une raison inconnuevet qui devra être déterminé par une enquête. Le sinistre a été rapidement maîtrisé, il a néanmoins entraîné d’autres dégâts, notamment la rupture de canalisation d’eau et d’eaux usées, inondant le parking.

Une équipe de pompiers a procédé à une levée de doute pour vérifier qu’il n’y avait pas de victime, et constater d’éventuels autres dégâts. Pendant ce temps, un système d’évacuation des fumées était mis en place.

20 personnes présentes sur place ont été évacuées. La plupart des habitants, patientant à l’extérieur, devraient pouvoir réintégrer leur logement en fin de journée.