Tours

Le Musée des Beaux-Arts ouvert exceptionnellement samedi

Seulement de 14h à 18h.

Mercredi 10 mars, lors d'une conférence de presse, le maire de Tours Emmanuel Denis s'était officiellement prononcé en faveur d'une réouverture des musées malgré la crise sanitaire. Le maire de Tours jugeait alors "incompréhensible" la fermeture de ces lieux à commencer par le Musée des Beaux-Arts tourangeau. "Nous avons 1500 m² d'espaces publics, nous pouvons largement organiser des visites avec distanciation" expliquait-il.

Symboliquement, il avait alors invité la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot à venir à Tours le samedi 20 mars, pour une expérimentation d'ouverture afin qu'elle se rende compte "que c'est possible dans de bonnes conditions."

Si pour l'heure, la Ville de Tours n'a pas reçu de réponse à l'invitation lancée, le maire de Tours a néanmoins décidé de maintenir l'expérimentation ce samedi.

Dans ce cadre, le Musée des Beaux-Arts de Tours fera l’objet d’une réouverture exceptionnelle avec des visites libres gratuites organisées entre 14h et 18h explique le communiqué de presse de la ville. Concrètement des visites en groupes réduits de 32 places seront organisées toutes les demi-heures et sur réservations.

Les réservationss se font exclusivement en contactant le Musée des Beaux-Arts de Tours via l’adresse : [email protected] (clôture des inscriptions vendredi 19 mars à 16h).