Tours

StorieTouraine 07/03/21 – Disparition d’un homme à Sainte-Maure ; Le gros coup de Tours à Lorient ; Chambray rate son entrée en play-offs…

Et un 3e revers d’affilée pour les Remparts.

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce dimanche…

 ---------------------

Disparition d’un homme…

Ce samedi, la gendarmerie d’Indre-et-Loire a annoncé la disparition d’un homme de 74 ans vivant en EHPAD à Sainte-Maure-de-Touraine. Il avait quitté son établissement à pied vendredi après-midi. Hélicoptère, chien et plongeurs ont été mobilisés pour le retrouver. Les forces de l’ordre ont fini par annoncer avoir mis un terme aux recherches, dans la soirée. Mais sans plus de précisions sur l’origine de cette décision.

 

Basket…

C’est une victoire à l’extérieur particulièrement importante pour Tours ce samedi : l’UTBM est allé gagner à Lorient avec la manière, c’est-à-dire pas moins de 14 points d’avance (75-89) et ce face à une équipe qui vise le haut de tableau de Nationale 1. Les hommes de Pierre Tavano restent donc en tête de leur poule de championnat. Ils auraient dû rejouer dès mercredi contre Angers mais le match est reporté à cause de cas Covid dans l’équipe du Maine-et-Loire.

 

Handball…

Les nouvelles sont moins bonnes du côté du CTHB, qui entamait ce samedi la campagne des play-offs du championnat LBE dans l’objectif de se qualifier en Coupe d’Europe. Les Chambraisiennes vont disputer une rencontre contre chacune des 7 autres équipes du top 8 en guise de match retour de la première phase de la compétition. Ce samedi Bourg-de-Péage est donc venu à la Fontaine Blanche… et en repart avec les points de la victoire, s’imposant 18-25. Dommage pour une équipe qui a failli faire tomber le colosse Brest il y a quelques jours en Coupe de France.

 

Hockey…

Après deux succès et deux défaites depuis la reprise du championnat de D1, les Remparts arrivaient à Neuilly avec l’ambition de retrouver la joie de la victoire. Ils ont fait un beau match face aux Franciliens mais sans parvenir à s’imposer, s’inclinant 3-2 après tirs aux buts. Il y avait 2-2 à la fin du temps réglementaire et la prolongation n’a pas permis de départager les deux équipes.