Tours

Pour la 2e année de suite, l’American Tours Festival annulé au Parc Expo

Evidemment à cause de la crise sanitaire.

C’est une décision qui n’a rien de très surprenant… Ce lundi matin, Tours Evénements annonce l’annulation de l’American Tours Festival qui devait se tenir début juillet au Parc des Expositions de Rochepinard.

« Après une année blanche en 2020 du fait de la situation sanitaire, toute l'équipe s'activait depuis plusieurs semaines à étudier les différents scenarios pour vous retrouver cet été » expliquent les organisateurs. Problème : pour les festivals d’été la ministre de la culture envisage seulement des jauges de 5 000 personnes assises pour éviter que les concerts se transforment en clusters Covid. L’American Tours Festival c’est habituellement plus de 60 000 personnes du vendredi au dimanche… donc là, ça ne colle pas.

Tours Evénements étaye sa décision :

« Nous n'avons aucune précision à ce jour sur la possibilité de proposer sur place des zones restaurations et buvettes. De plus, la pandémie qui nous touche depuis l'année dernière a rendu la venue d'artistes internationaux sur notre territoire très incertaine. Comment organiser notre événement dans ces conditions ? Il n'est pas question d'organiser une version dénaturée de notre festival, c'est donc avec le cœur lourd que nous avons pris la décision d'annuler l'édition 2021. »

Une décision déjà prise par de grands festivals français comme Solidays, et qui pourrait faire tâche d’huile en Indre-et-Loire. L’American Tours Festival donne désormais rendez-vous du 1er au 3 juillet 2022. A voir maintenant ce qu’il en sera pour les autres événements phares du Parc Expo cette année : la Foire de Tours officiellement toujours annoncée en mai ou le Japan Tours Festival fin août.