Tours

StorieTouraine 28/02/21 – Chaîne humaine contre une fermeture de classe ; Nouvelles voitures pour les gendarmes ; Le TVB encore battu…

Et une deuxième défaite consécutive des Remparts.

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce dimanche…

 ----------------

Carte scolaire…

Après Cangey ou Saint-Pierre-des-Corps, nouveau mouvement pour influer sur la prochaine carte scolaire de l’Indre-et-Loire qui doit entrer en fonction au mois de septembre… Ce samedi, 150 personnes ont formé une chaîne humaine avec respect des gestes barrières dans le nord du département, entre les communes de Villebourg et Bueil-en-Touraine. Leur idée était de dénoncer la fermeture d’une classe accueillant des enfants vivant dans ces deux villages. Il ne resterait alors que deux classes dans l’école au lieu de trois aujourd’hui (pour 42 élèves, de la maternelle au CM2). Sur Internet une pétition a recueilli près de 700 signatures ce dimanche matin.

 

Anti-tram…

Un petit groupe de militants opposés à la deuxième ligne du tram de Tours s’est mobilisé ce samedi à Tours, à l’appel du collectif C’est au Tour(s) du Peuple. Ils dénoncent le projet qui va – selon eux – détruire le patrimoine arboré et plaident pour un tram sur pneus fonctionnant à l’hydrogène.

 

Nouvelles voitures pour les gendarmes…

Les militaires tourangeaux viennent de recevoir leur première voiture électrique. Une Renault Zoé qui ne servira pas aux interventions mais à des liaisons entre différents sites. En revanche ils ont également récupéré une Renault Mégane capable d’atteindre 250km/h pour intercepter chauffards ou trafiquants de drogue.

 

Volley…

Encore une défaite pour le TVB… Cette fois 3-1 contre Narbonne ce samedi à domicile. Le club n’a gagné qu’un seul match en février, entre le championnat de Ligue A et la Ligue des Champions. Prochain match vendredi contre Chaumont.

 

Hockey…

Après une série de trois succès en championnat de D1, les Remparts de Tours enquillent deux défaites consécutives. Celle de ce samedi contre Nantes est rude : 3-9.