Tours

StorieTouraine 24/02/21 - 1er bilan de vidéoverbalisation à Tours ; pas de reprise de l’épidémie de Covid ; Casting pour aller chez Nagui...

Mais aussi du hand et du tennis de table.

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce mercredi...

---------------

Point Covid...

Selon les derniers chiffres de l’Agence Régionale de Santé, 5,2% des 18 474 tests Covid réalisés du 14 au 20 février en Indre-et-Loire étaient positifs... Cela représente 968 infections. Le taux d’incidence est quasiment à 160 dans le département et quand même à 187 sur le territoire de Tours Métropole (environ la moyenne nationale). 87 personnes sont hospitalisées en service de médecine, 31 en réa (chiffres stables). On recense 436 décès depuis le 1er septembre dans le département, dont 236 à l’hôpital, les autres en établissement d’accueil (dont les EHPAD).

 

Vidéoverbalisation à Tours...

Depuis un mois, la mairie peut verbaliser à distance les véhicules mal garés (sur les trottoirs ou les pistes cyclables, par exemple). Uniquement dans une partie du centre-ville, et après un délai de tolérance de 5 minutes. 150 PV à 35 ou 135€ ont déjà été dressés.

 

Sport...

Ce mercredi soir, les handballeuses de Chambray-lès-Tours reçoivent Brest en quarts de finale de la Coupe de France. Un match très difficile car les Bretonnes font partie des deux meilleures équipes de France avec Metz. Coup d’envoi à 19h.

En tennis de table, la 4S Tours jouait contre Chartres ce mardi, pour le compte du championnat de Pro B. Les Tourangeaux ont rivalisé mais s’inclinent finalement 2-3.

 

Casting pour aller voir Nagui...

Si vous avez bonne mémoire quand il s’agit de chanter, le karaoké de France 2 cherche une nouvelle fois des candidates et candidats qui viennent de Touraine. Pas besoin de bouger de chez vous, tout se passe par téléphone. Il suffit d’appeler le 01 49 17 84 20.