Tours

StorieTouraine 14/02/21 – Réouverture post-Covid de l’école du Morier ; Pas de carnaval à Manthelan ; Manif pour le tram à SPDC…

Et le sans faute des Remparts en championnat.

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce dimanche…

 -----------------

Réouverture post-Covid…

Perturbée depuis deux bonnes semaines par des cas de Covid dans son personnel, l’école maternelle du Morier va reprendre du service ce lundi à Joué-lès-Tours, pour la dernière semaine avant les vacances d’hiver. « L'école a procédé ces derniers jours à une large série de tests de dépistages auprès de ses enseignants, de ses Agents Territoriaux Spécialisés des Écoles Maternelles (ATSEM) et de ses animateurs. L'ensemble de ces tests s'étant révélés négatifs, [elle] rouvrira ses portes le lundi 15 février et fonctionnera normalement » indique la mairie ce week-end.

 

Pas de carnaval à Manthelan…

Alors que la période est à l’incertitude sur l’avenir des grands événements en raison de la crise sanitaire (annulation du festival parisien Solidays cette semaine), on apprend que le carnaval 2021 n’aura pas lieu à Manthelan. C’était programmé ce dimanche 21 février. Une 3e annulation depuis 2015 (pour cause de climat post-attentats cette année-là, puis de vent fort en 2020). Les organisateurs donnent rendez-vous en 2022 avec toujours le thème des années 60 envisagé pour 2020.

 

Manif pour le tram…

La deuxième ligne de tram de l’agglo tourangelle doit relier La Riche à Chambray, les démarches sont très bien avancées, mais il y en a encore qui demandent à ce qu’elle se dirige plutôt vers Saint-Pierre-des-Corps. Il y avait une manif dans ce but ce samedi après-midi à Tours. Le rassemblement n’a réuni qu’une quinzaine de personnes.

 

Les Remparts éclatants…

Opposés à Brest ce samedi soir depuis la patinoire de Tours, les hockeyeurs tourangeaux se sont imposés 8-3, leur 3e succès de suite depuis la reprise du championnat de D1 en deux poules régionales. Une bonne nouvelle cette invincibilité car Tours est pénalisé de 3 points en raison de sa situation financière.

 

Handball…

Dernier match avant les play-offs pour les Tourangelles de Chambray, ce dimanche 17h à Besançon… Un match en retard du début du championnat LBE. Et il y a de l’enjeu. Actuellement 8e, en cas de victoire les Conquérantes peuvent recoller avec les Bisontines qui sont 6e. Ça changerait pas mal de choses lors du 1er tour de la phase finale…