Tours

Besoin de masques ? La ville de Tours en offre toujours

Ils sont disponibles dans trois lieux publics.

Entre les masques cousus par des bénévoles lors du premier confinement de 2020 et les masques financés par Tours Métropole (et fabriqués par Medical Z à Saint-Avertin), la mairie de Tours a reçu des dizaines de milliers d’exemplaires. Les distributions se sont multipliées au fil des mois auprès du grand public mais il en reste encore donc si vous voulez des modèles en tissu réutilisables c’est le moment de vous manifester.

Cette semaine, la municipalité indique qu’elle entame une nouvelle session de distribution. Sur présentation d’un justificatif de domicile, chaque habitant ou habitante pourra bénéficier de l’attribution de plusieurs masques, dont 1 normé UNS1. Il est demandé aux familles de se faire représenter par une seule personne, en possession d’un livret de famille. Pour les personnes se présentant pour des tiers en dehors du cadre familial (voisinage, amis), un justificatif de domicile sera également demandé.

Pour récupérer les masques, voici où vous rendre :

  • Mairie centrale (accueil) : du lundi au vendredi 8h30 -13h et 14h-17h (sauf vendredi 14h-16h30) ;
  • Espace Jacques Villeret - Mairie de quartier des Fontaines : du lundi au vendredi 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30 ;
  • Maire annexe du Beffroi : du lundi au vendredi de 9 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

On rappelle que ça concerne uniquement les personnes qui vivent à Tours. Mais aussi que le port du masque reste obligatoire sur l’ensemble du territoire des 22 communes de Tours Métropole, dans les transports en commun ou encore dans les lieux publics (mairies, commerces...). Les masques en tissu dits « artisanaux » ne sont plus à privilégier dans certaines circonstances comme au travail mais ceux aux normes UNS1 peuvent être portés en toutes circonstances. Ces différents modèles se réutilisent plusieurs dizaines de fois après lavage en machine à 60°.