Tours

StorieTouraine 28/01/21 - Accident mortel avec un train à La Riche ; Cluster Covid à Grandmont ; Un poteau menace de tomber à St Av’...

Et les handballeuses de Chambray battues par Metz.

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce jeudi...

-------------------

Accident avec un train à La Riche...

Une personne a été tuée ce jeudi matin, heurtée par un train de la ligne Tours-Le Mans sur la commune de La Riche. L’accident a eu lieu en début de matinée et a entraîné une interruption de trafic de près de 2h, avant une reprise aux environs de 10h. Les trains vers Vendôme ont également été concernés par les perturbations. 12 pompiers et 4 véhicules ont été dirigés sur les lieux, il a également fallu prendre en charge 3 agents SNCF choqués par la scène.

 

Accident de la route...

En milieu de matinée, deux véhicules se sont percutés sur le périphérique tourangeau à hauteur de la commune de Fondettes. La circulation a été interrompue le temps des opérations de secours. Une personne a été légèrement blessée et transportée au CHU Trousseau.

 

Risque de chute de poteau...

A Saint-Avertin, la Rue de Larçay a été coupée à la circulation car un poteau menace de chuter et il aurait donc pu entraîner un accident. L’axe, très fréquenté, est interdit à la circulation dans les deux sens entre le rond-point des Tilleuls et les Graviers. A l’origine du problème : un arbre tombé sur un fil électrique. La Rue de l’Ecorcheveau est également inaccessible.

 

Cluster Covid...

Après le collège Pablo Neruda de Saint-Pierre-des-Corps ou d’autres établissements à Amboise et Joué, c’est le lycée Grandmont qui voit son fonctionnement perturbé par le coronavirus. Un cluster a été découvert au sein de l’internat, plus précisément parmi les pensionnaires du lycée d’Arsonval hébergés à l’internat de Grandmont. L’étage qui les accueillait est désormais fermé. Les jeunes resteront à l’isolement chez eux jusqu’au 9 février.

 

Fermeture des agences Pôle Emploi...

Elles n’accueilleront pas de public ce vendredi en Touraine et partout en France. Une décision prise après le meurtre d’une collaboratrice de l’agence nationale pour l’emploi ce jeudi matin à Valence. Un homme l’a abattue peu après l’ouverture avant de tuer une DRH dans une entreprise où il avait travaillé. Face à ce drame, un soutien psychologique a été proposé aux équipes. Une minute de silence sera également respectée à midi. A noter qu’il reste possible de contacter Pôle Emploi par Internet ou téléphone.

 

Handball...

Ce mercredi soir, les Conquérantes de Chambray-lès-Tours recevaient Metz pour une nouvelle rencontre du championnat de LBE. Elles n’ont pas démérité malgré une défaite 23-29. Les joueuses ont tenu tête à l’équipe favorite pour le titre pendant les deux tiers de la rencontre. Elles sont désormais 7e du classement et n’ont plus vraiment le droit à l’erreur si elles veulent jouer les premiers rôles dans cette saison compliquée par la pandémie. L’objectif du club reste de décrocher une place en Coupe d’Europe.