Tours

StorieTouraine 24/01/21 – Rassemblement contre les féminicides à Tours ; Le TVB craque contre Cannes ; Chambray regagne en Coupe…

Et 2e défaite consécutive de l’UTBM.

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce dimanche.

 -------------------

Rassemblement pour dénoncer les féminicides…

L’action de Greenpeace n’était pas la seule organisée ce samedi Place Jean Jaurès. Le collectif Nous Toutes 37 était également présent pour alerter sur les féminicides, rappeler toutes ces femmes tuées par leur conjoint ou leur ex-conjoint. Elles sont venues avec un cercueil pour marquer le public qui traversait l’espace et avaient également disséminé au sol les prénoms des différentes victimes de ces derniers mois.

 

Un nouveau conseil municipal des jeunes…

Composé de collégiens, il a pris ses fonctions ce samedi à l’Hôtel de Ville de Tours. Ses membres sont issus de 22 établissements publics et privés de la ville. Leur rôle : proposer des idées à la municipalité avec leur regard et donc influer sur la politique menée par le maire Emmanuel Denis.

 

Ça regagne pour le CTHB…

Après deux défaites consécutives en championnat, les Conquérantes de Chambray ont été battre Mérignac 25-20 ce samedi en Coupe de France ce qui leur permet de terminer en tête de leur poule de trois équipes. L’enjeu était d’organiser la prochaine rencontre de la compétition à domicile, et ce sera le cas. Il s’agira d’un 8e de finale et il est programmé pour le week-end du 6-7 février.

 

C’est raté pour l’UTBM…

Deuxième défaite consécutive des basketteurs tourangeaux en championnat de Nationale 1. Ce samedi ils ont été dominés de 3 points par Les Sables-d’Olonne en Vendée… Un revers 77-74 contre un promu et c’est handicapant dans l’objectif de finir la saison avec un ticket pour le niveau supérieur (le championnat de Pro B).

 

Le TVB dominé par Cannes…

Décidément les Azuréens sont la bête noire des volleyeurs de Tours cette saison. Ils avaient remporté le match aller, ils ont également enlevé le match retour ce samedi à huis clos salle Grenon. Un succès 3-2 dans le cadre du championnat de Ligue A. Au classement, les hommes d’Hubert Henno restent 2e avec 3 points d’avance sur leurs adversaires du soir et 6 longueurs de retard sur Montpellier, toujours leader.