Tours

StorieTouraine 21/01/21 - Transport gratuit avant vaccin à Chinon ; Manifestation des oubliés du Ségur à Tours ; Disparition d’un homme de 36 ans...

Et deux résultats sportifs en volley et handball.

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce jeudi...

---------------

Transport gratuit avant vaccin...

Après la ville de Ballan-Miré qui a annoncé la création d’un service de transport pour emmener les personnes âgées jusqu’au centre de vaccination où elles ont rendez-vous pour recevoir leurs injections anti-Covid, c’est au tour de la communauté de communes du Chinonais de mettre en place une solution spéciale. Le réseau de transport SITRAVEL est gratuit si on a rendez-vous pour recevoir une dose. Cela permet ainsi de rejoindre la salle Descartes du centre hospitalier à Beaumont-en-Véron. Il suffit d’avoir une pièce pour justifier son déplacement et ça vaut pour un aller-retour.

 

Manifestation à Tours...

Temps très humide ce jeudi mais plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées Place Jean Jaurès à l’appel des syndicats du secteur de la santé et du médico-social. Objectif : réclamer 183€ d’augmentation pour tous les professionnels (pas seulement ceux de l’hôpital) mais aussi obtenir des embauches ou une amélioration des conditions de travail. La mobilisation était nationale, avec également une manifestation devant le ministère de la santé à Paris.

Appel à témoins...

La gendarmerie d’Indre-et-Loire recherchait un homme de 36 ans demeurant à Savonnières et circulant dans une BMW bleue. Il a rapidement été retrouvé sain et sauf.

 

Procès pour trafic de drogue...

Ce mercredi le tribunal de Tours jugeait 7 personnes pour du trafic de stupéfiants à Saint-Pierre-des-Corps. La peine la plus lourde : 5 ans de prison ferme, 4 ans pour un autre des accusés. De 10 mois avec sursis à 3 ans dont 1 ferme pour les autres. L’un des prévenus organisait notamment les livraisons... depuis une cellule de la maison d’arrêt de Tours.

 

Le TVB se ressaisit...

Battu par Tourcoing ce week-end, le Tours Volley Ball a repris du poil de la bête en champîonnat ce mercredi soir en recevant Sète au Palais des Sports. L’équipe coachée par Hubert Henno s’est nettement imposée 3-0 devant les Héraultais. De quoi occuper la 2e place du championnat de Ligue A.

 

Le CTHB échoue encore...

2e défaite consécutive pour les handballeuses de Chambray. Après leur revers à Nice, elles ont été battues par Nantes ce mercredi à la Fontaine Blanche. Les Nantaise s’imposent de 3 points : 24-27. Les Conquérantes ont été bousculées tout le match mais elles menaient d’un point à la pause (13-12). Après 11 journées de championnat et 10 rencontres disputées, les Tourangelles sont tout de même 5e du classement ce qui est plutôt bon signe. Le CTHB doit désormais recevoir Metz le 27 janvier, dans une semaine. Les Lorraines sont en tête de la LBE.