Tours

StorieTouraine 23/12/20 - Un enfant de 5 ans gravement blessé ; Inondation au Centre Aquatique du Lac ; Le TVB finit bien 2020...

Et le plan de réduction d’effectifs présenté chez Radial.

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce mercredi...

------------------

Accident...

Un enfant de 5 ans et trois autres personnes ont été blessées dans un accident de la route ce mardi après-midi à Azay-le-Rideau. Deux voitures se sont percutées. Un choc frontal qui s’est produit sur la route de Langeais. L’intervention a mobilisé une douzaine de pompiers. L’enfant, gravement touché, a été dirigé sur l’hôpital Clocheville. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du sinistre.

 

Inondation...

Actuellement fermé en raison du confinement, le Centre Aquatique du Lac de Tours a un nouveau problème à gérer... Les locaux techniques de la plus grande piscine de l’agglo sont inondés depuis vendredi 18 décembre. Le site a mobilisé une équipe de techniciens pour réparer les dégâts rapidement et ne pas entraver la réouverture envisageable pour le début de l’année.

 

Suppressions de postes...

La semaine dernière nous évoquions le projet de l’entreprise Radial de supprimer 46 postes sur son site tourangeau de Château-Renault. La société qui travaille en grande partie avec le secteur aérien souffre de la baisse de régime depuis le début de la crise sanitaire (vols à l’arrêt, commandes d’avions en suspens). D’où un plan de réduction des effectifs officiellement annoncé ce mercredi aux équipes. 46 postes cela représente un peu moins de 15% des effectifs de l’usine qui emploie 350 personnes.

 

Volley...

Ce mardi soir le TVB disputait son dernier match de championnat de l’année à Nantes. Il s’est de nouveau imposé en 3 sets, son 3e succès consécutif sur se score en Ligue A. Deux fois 25-19 et une fois 25-17. Les Tourangeaux sont désormais 4e du classement, avec 4 et 3 matchs de moins que les deux équipes de tête mais seulement 4 points d’écart sur le leader.

 

Tennis de table...

Les Jocondiennes ont perdu 3-0 à Metz ce mardi soir dans le cadre du championnat Pro Dames.