Tours

Tours : double hommage en ouverture du Conseil Municipal

En l’honneur d’un ancien adjoint de la ville et de l’ancien Président de la République Valéry Giscard d’Estaing.

En introduction du Conseil Municipal qui se tient depuis 9h ce mercredi matin à l’Hôtel de Ville, les élus de Tours ont tenu à rendre hommage à un ancien élu de la ville, Aimé Constanza, décédé en début de mois à l’âge de 89 ans. Ce dernier avait été adjoint à Saint-Symphorien sous Jean Royer de 1977 à 1995.

Quelques minutes auparavant, les élus de la ville avaient observé une minute de silence, dans le prolongement de la journée de deuil national mercredi dernier, en l’honneur de l’ancien Président de la République, Valéry Giscard d’Estaing, décédé le 02 décembre dernier à l’âge de 94 ans.

A la suite de ces hommages, le maire de Tours est revenu sur la situation sanitaire qui se dégrade de nouveau. « Le taux d’incidence est de nouveau à la hausse, ainsi que les hospitalisations. Nous ne sommes pas sortis de la deuxième vague » a-t-il indiqué avant de rappeler les mesures d’aides et de soutien au tissu économique mises en place par la ville (suspension du paiement du droit de terrasse, Marché de Noël des restaurateurs...). Le taux d'incidence remonte en effet à 81 cas pour 100 000 habitants dans le département avec 494 tests positifs détectés du 4 au 10 décembre soit 5,3% des 9 400 tests réalisés.

Ce Conseil Municipal doit notamment aborder les orientations budgétaires qui fixeront la politique municipale sur l’année 2021.