Tours

StorieTouraine 09/12/20 – Importante saisie de drogue à la Rabière ; Série de décès Covid à Ballan ; La mairie de Tours illuminée en rouge…

Et un succès pour le tennis de table tourangeau.

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce mercredi.

 --------------

Saisie de drogue…

Après plusieurs mois d’enquête, la police tourangelle et le parquet annoncent avoir stoppé un trafic de drogue qui irriguait le quartier de la Rabière à Joué-lès-Tours. 80kg de résine de cannabis ont été saisis ainsi que de la cocaïne, 15 000€ en liquide, des armes et des véhicules. 4 personnes ont été interpellées. Le tout samedi 7 novembre. Puis 3 autres à la fin du mois dernier. 6 suspects sont désormais en détention provisoire, le 7e sous contrôle judiciaire.

 

Point Covid…

Nouveau bilan de l’intrusion du coronavirus dans l’EHPAD La Maison de Beaune à Ballan-Miré… 68 résidents infectés sur 116 et 17 décès depuis un peu plus d’un mois. 2 personnes restent hospitalisées. A noter aussi que l’épidémie semble jugulée depuis ce week-end : plus de nouveaux cas détectés. Selon le dernier bilan de l’ARS, 95 personnes sont hospitalisées en service de médecine en Indre-et-Loire, 33 autres en réanimation. 3 nouveaux décès ont été recensés en 24h soit désormais 202 pour la seconde vague qui a débuté en septembre. En revanche le nombre de nouveaux cas reste faible 460 en 7 jours, 5,4% de tests positifs.

 

Pourquoi la mairie de Tours est toute rouge ?

Jusqu’au 14 décembre, les mairies de Tours, Poitiers, Lyon ou Grenoble vont briller en rouge afin d’alerter sur l’urgence de mener des actions en faveur du climat. « Il y a 5 ans, en signant l’Accord de Paris issu de la Cop21, la France s’est fixée comme objectif commun avec les 194 autres signataires de maintenir l’évolution du climat dans une hausse inférieure à 2 degrés.  Le 12 décembre 2015, l’espoir était immense. Aujourd’hui, le mépris affiché par le Gouvernement pour les travaux de la Convention Citoyenne pour le Climat est la trahison faite à cet engagement. Nous ne pouvons pas perdre 5 ans de plus. Le chemin est encore long » écrivent les maires des communes concernées.

 

Tennis de table…

3e match en moins d’une semaine pour la 4S de Tours qui a battu Nantes 3-1 ce mardi en Loire Atlantique. De bonne augure après la défaite contre Thorigné-Fouillard dimanche. Rappelons que les pongistes tourangeaux avaient gagné à Metz vendredi.