Tours

Volley : Le TVB à l'assaut de deux montagnes italiennes

Premier rendez-vous européen ce mercredi soir pour le TVB

S’il y avait un doute sur la hauteur de la montagne à gravir pour le TVB dans cette poule de Ligue des Champions, le match de mardi soir entre Pérouse et Civitanova a suffi pour confirmer la complexité de la tâche qui attend les joueurs d’Hubert Henno dans cette campagne européenne 2020-2021.

Le niveau de jeu des deux équipes italiennes était tout simplement stratosphérique ce mardi soir à Grenon. On le savait avant le début de ce tournoi, les deux équipes italiennes sont ce qui se fait de mieux dans le volley européen ces dernières années avec l’équipe russe de Kazan.  Un match de très très haut niveau, remporté par Civitanova 3-1 qui se place idéalement dans cette poule.

Pour rappel suite à la crise sanitaire, la CEV (Confédération Européenne de Volley) a revu le fonctionnement de cette ligue des Champions, en regroupant la phase de poules en deux tournois : un premier à Tours, le deuxième en février à Pérouse.

Ce premier tournoi aurait pu avoir l’air d’une véritable fête du volley et on regrettera longtemps de voir ces étoiles du volley briller dans une salle Grenon tristement vide.

Du côté du TVB, ce mardi soir était jour de repos suite à l’annulation de la 4e équipe de la poule, le club turc d’Izmir, pour cause de cas positifs au Covid dans l’effectif. Les Tourangeaux débuteront leur campagne européenne donc ce mercredi à 20h30 face à Civitanova (rappelons le vainqueur de cette compétition en 2019) avant de défier de nouveau Pérouse pour la 3e saison de suite le lendemain.

Le TVB tentera donc de faire bonne figure malgré l’absence de son public, dont on connaît son importance pour aider les joueurs à se dépasser et réaliser des exploits.

A noter que le match contre Civitanova ce mercredi soir à 20h30 sera diffusé sur la chaîne Sport en France.

Image d'archive