Tours

StorieTouraine 23/11/20 - Un jeune de 20 ans à 185 sur le periph’ ; Double intoxication au monoxyde de carbone ; Le TVB bat Paris...

Et le conseil métropolitain de l’agglo de Tours.

La StorieTouraine est un résumé de l'actualité en Indre-et-Loire; Voici l'édition de ce lundi...

---------------

2 grands excès de vitesse...

Week-end chargé pour les gendarmes sur les routes tourangelles : samedi ils ont interpellé un jeune de 20 ans qui roulait à 185km/h sur le périphérique de Tours soit plus de deux fois la vitesse autorisée. Son permis probatoire lui a immédiatement été retiré. Sa voiture - une Subaru - a été placée en fourrière. Par ailleurs, selon France Bleu, un chef d’entreprise de 44 ans qui rentrait sur Tours a été flashé à 247km/h sur l’A7 dans la Drôme. Lui aussi a vu son permis confisqué.

 

Intoxication au monoxyde de carbone...

Les températures ont nettement baissé ces derniers jours donc attention au chauffage chez vous. Pensez à aérer régulièrement, à vérifier votre chaudière (entretien une fois par an) ou encore à éviter les chauffages d’appoint. Ce dimanche, deux femmes ont dû être hospitalisées au CHU Trousseau puis héliportées à Angers après avoir subi une intoxication au monoxyde de carbone dans une maison de Saint-Paterne-Racan. Ce gaz est inodore et incolore donc difficillement détectable. Il se serait échappé de la cheminée. Les secours ont indiqué que les jours des deux victimes n’étaient pas en danger.

 

Rendez-vous politique...

Ce lundi, rassemblement des 87 élus de Tours Métropole en présentiel aux Deux-Lions et en visio pour réduire les risques de contaminations. Une cinquantaine de points sont à l’ordre du jour de la réunion dont le versement d’aides financières pour traverser la crise de la Covid-19. Il sera aussi question du rapport d’activité du Centre Aquatique du Lac ou d’une légère hausse de certains tarifs d’abonnements à la piscine de Luynes.

 

Le bilan de Biotyfoule...

Le salon dédié aux vins ligériens bio devait se tenir ce week-end à l’Hôtel de Ville de Tours. Il a été remplacé par une édition virtuelle avec 785 bouteilles vendues par les 21 domaines présents, 70 commandes différentes de 25 à 350€. Bien sûr c’est moins que si l’événement avait pu avoir lieu mais certains participants se disent satisfaits. Les organisateurs n’excluent pas de renouveler l’événement pour soutenir une profession durement touchée par les confinements.

 

Le bon retour du TVB...

4 semaines que les volleyeurs tourangeaux n’avaient pas disputé de match officiel. Ils ont fait leur retour au Palais des Sports ce dimanche avec un classique contre Paris remporté 3-1 ce qui renforce leur bon bilan depuis le début de la saison de Ligue A avec une seule défaite en six rencontres... Néanmoins, le manager général du club Pascal Foussard a déploré cette reprise en plein confinement donc à huis clos, en argumentant sur le fait que 13 des 14 clubs du championnat demandaient une suspension de la saison jusqu’au retour éventuel du public pour limiter les pertes financières.

 

Tennis de table...

Les Jocondiennes recevaient Nîmes-Montpellier ce dimanche dans le cadre du championnat Pro Dames. Joué-lès-Tours qui s’incline finalement 3-1 malgré une prestation honorable.