Tours

En 2020, le Père Noël débute sa tournée par l'hôpital Clocheville

Grâce à l'association Magie à l'Hôpital.

Elle a dû reporter son grand spectacle d'humour prévu au Grand Théâtre de Tours mais elle ne baisse pas les bras. L'association tourangelle Magie à l'Hôpital poursuit ses actions dans le but de venir en aide aux enfants malades. On rappelle que sa première mission est de réaliser leurs rêves. Cet été, elle a pu bénéficier du soutien de l'émission Fort Boyard sur France 2, où l'on a vu son parrain Eric Antoine.

Pour les fêtes, la structure se bouge afin d'apporter du sourire aux enfants de l'hôpital Clocheville situé Boulevard Béranger à Tours.

Cette semaine, Magie à l'Hôpital a annoncé le passage du traîneur du Père Noël dans l'antenne péiatrique du CHU, ce dernier étant bien rempli : une centaine de jouets dans la hotte ! L'opération a été imitée ailleurs en France avec au total près de 2 000 paquets pour 18 établissements hospitaliers. De quoi mettre des étoiles dans les yeux de plein d'enfants qui y sont soignés.

Tout de même une précision de l'association : les petits patients devront attendre le mois de décembre pour découvrir les présents... Car Noël ne se fête pas autant en avance !

A noter que les jouets ont été offerts par plusieurs partenaires privés de Magie à l'Hôpital comme La Grande Récré Tours, la SNCF, ou Tereygeol. Et vous aussi vous pouvez faire un cadeau à la structure en faisant des dons via son site Internet. En parallèle, malgré les difficultés liées à la crise sanitaire, des spectacles de magie ou ateliers de magie pour enfants hospitalisés se poursuivent en visio grâce à la mobilisation des magiciens bénévoles. Il y aura également une version digitale du traditionnel spectacle de Noël que l'on pourra regarder depuis l'hôpital sur ordinateur ou tablette.