Tours

CARTE DE CONFINEMENT : Près de 130 solutions pour manger à emporter en Indre-et-Loire

Certains établissements font aussi de la livraison.

Nous sommes reconfinés pour lutter contre le coronavirus et ça va au moins durer jusqu'au 1er décembre. Cela signifie minimum un mois sans pouvoir s'attabler au restaurant... un coup dur pour les professionnels du secteur qui ont déjà eu beaucoup de mal à encaisser la première vague de l'épidémie au printemps.

Il existe néanmoins une solution si vous n'avez pas envie de cuisiner ou simplement que vous souhaitez découvrir / encourager ces commerces : les sorties pour acheter à emporter sont autorisées en cochant la case "achats de première nécessité" de votre attestation. Que ce soit pour votre pause déjeuner du midi ou le soir.

Dès l'annonce du reconfinement, de nombreux restaurants, traiteurs ou fast food d'Indre-et-Loire ont annoncé le lancement d'une offre à emporter et - parfois - en livraison. Il y a des menus complets, des plateaux repas, des burgers, des boissons, parfois même des brunchs, évidemment des pizzas...

Comme nous l'avions fait au printemps, nous vous proposons une carte des établissements tourangeaux ouverts et où vous pouvez vous rendre pour récupérer votre repas ou alors qui organisent leur propre système de livraison (pour les adresses qui ont choisi de fonctionner avec les applis, vous saurez les trouver directement dessus sans notre aide, voilà pourquoi nous avons décidé de ne pas les référencer).

Cette carte est évidemment évolutive : vous pouvez nous écrire à [email protected] pour y ajouter un restaurant ou un lien vers votre menu.