Tours

Tours : 279 demandes d'aides à l'achat d'un vélo ont été déposées

Pour rappel, la Ville finance 50% du montant de l'achat...

Début octobre, la ville de Tours lançait officiellement son programme d’aide à l’achat de vélos. Un souhait du maire de Tours Emmanuel Denis et sa majorité afin de favoriser le développement de la pratique cycliste en ville.

Concrètement, la ville s’engage à rembourser 50% de l’achat dans une limite de 400 euros pour les vélos cargos et 300 euros pour les modèles classiques ou avec assistance électrique.

Pour bénéficier de l’offre il faut également impérativement acheter son vélo dans un commerce de la ville de Tours (et non dans les villes limitrophes). L’achat peut être neuf ou d’occasion mais doit être fait avant le 31 décembre 2020.

L’aide est limitée également à un vélo par foyer et chaque bénéficiaire s’engage à ne pas revendre le vélo d’ici trois ans, à se doter d’un antivol de qualité et à faire marquer son vélo pour l’identifier.

Un mois après le lancement de ce programme d’aide, le maire de Tours en dresse un premier bilan qui le satisfait :

« Nous avons reçu à ce jour 279 dossiers de demande d’aide » explique-t-il. Des demandes qui concernent 88% d’achats de vélos neufs, 73% de vélos classiques, 26% de vélos à assistance électrique et 9 demandes pour les vélos cargos.

La subvention moyenne s’élève à 240 euros par achat a détaillé également le maire.

Si vous souhaitez bénéficier de cette aide, le formulaire de demande est toujours disponible sur le site de la ville de Tours (www.tours.fr).