Tours

[Coup de pouce] Une tombola virtuelle pour les enfants hospitalisés à Tours

Objectif : acquérir des casques de réalité virtuelle.

Vous êtes en confinement à la maison, ils sont confinés dans leur chambre d’hôpital.

Comment offrir un peu d’évasion aux enfants qui passent beaucoup de temps au CHU Clocheville de Tours ? Jusqu’au premier décembre, le Fonds de Dotation de l’établissement lance une tombola virtuelle (pas de ticket papier à acheter) dans le but de financer l’achat de casques de réalité virtuelle pour les petits patients et les petites patientes.

L’idée des équipes médicales est d’utiliser les nouvelles technologies pour réduire le recours aux médicaments. L’évasion par l’image et le son plutôt que par des molécules chimiques.

« Ces casques permettront de plonger les enfants dans un univers totalement immersif, virtuel et sonore, permettant d’atténuer la douleur en détournant l’attention du cerveau. Dans un premier temps, ce complément thérapeutique novateur sera déployé dans certains services et dans certaines situations afin de tester son efficacité. Selon les résultats obtenus, les casques de réalité virtuelle pourront être déployés à l’ensemble des services pédiatriques » explique le CHU.

Si l’opération tombola fonctionne, les premiers casques pourront faire leur entrée à l’hôpital en janvier 2021.

La somme nécessaire à la concrétisation de ce projet est de 15 000€. Pour la trouver, 3 000 billets de tombola à 5€ sont disponibles et mis en vente via la plateforme web sécurisée HelloAsso.

Qui dit tombola dit cadeaux à gagner !

Il y en a 30 dony un téléviseur, une tente tipi pour enfants, des diners gastronomiques chez Charles Barrier, des assortiments de chocolats, une collection de jeux de société, une soirée-concert au Château d’Artigny, des coffrets gourmands, des entrées chez Block Out’ pour faire de l’escalade…

Le tirage au sort aura lieu le 1er décembre à 19h sur Facebook. En attendant les billets s’achètent ici.