Tours

StorieTouraine 27/10/20 - Camion en feu à La Riche ; Spectacle solidaire annulé à Tours ; Brigitte Macron aide Chinon...

Et aussi 7 cas de Covid positifs au TVB.

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire... Voici l’édition de ce mardi.

--------------

Camion en feu...

C’était ce mardi un peu avant midi : un poids lourd transportant des déchets électroménagers en route vers un recyclage s’est enflammé sur le périphérique de Tours à hauteur de La Riche. Le véhicule est totalement détruit et la circulation a dû être déviée pendant l’intervention des pompiers, aidés de la police municipale larichoise. Une enquête devra déterminer l’origine du sinistre.

 

La Covid et ses conséquences...

L’association Magie à l’Hôpital annonce l’annulation de la 4e édition de son festival Au Tours du Rire qui devait avoir lieu fin novembre au profit de cette structure qui réalise les rêves d’enfants ayant des difficultés de santé et qui passent beaucoup de temps dans leur chambre à Clocheville, ou dans d’autres villes de France. Evidemment, c’est la crise sanitaire qui est à l’origine de cette décision. Une nouvelle édition de l’événement qui réunit notamment des humoristes au Grand Théâtre devrait avoir lieu en novembre 2021.

A Joué-lès-Tours, le Temps Machine maintient le concert d’Isaac Delusion programmé ce vendredi mais il est avancé à 19h et sera terminé avant le début du couvre-feu à 20h15. Le 3 novembre, Catastrophe - Gong! débutera à 19h à La Pleïade de La Riche.

 

Covid et sport...

Plusieurs cas de Covid ont été détectés dans l’effectif de l’équipe de handball Paris 92... Les Franciliennes ont affronté Chambray-lès-Tours le week-end dernier alors, dans le doute, le club tourangeau réclame le report de son prochain match qui devait se dérouler face à Nice ce mercredi 28 octobre sur la côte d’azur. Les entraînements collectifs sont également suspendus. Pour l’instant, aucune joueuse du CTHB n’a été testée positive : les analyses pratiquées lundi sont revenues négatives.

Quant au TVB, il annonce 7 cas de Covid au sein de son effectif. Les volleyeurs tourangeaux voient donc leur rencontre contre Sète reportée. Elle devait avoir lieu samedi à 17h au Palais des Sports.

 

Une aide à l’hôpital de Chinon...

Selon la NR, l’établissement va recevoir presque 29 000€ de la part de la Fondation Brigitte Macron (par ailleurs l’épouse du chef de l’Etat). La somme servira à financer un entraîneur thérapeutique motorisé et le remplacement d’un véhicule. Un coup de pouce bienvenu alors que l’hôpital traverse une crise sociale : après FO c’est la CGT qui dépose un préavis de grève dès le 31 octobre pour obtenir une titularisation de tous les agents vacataires, le remplacement des arrêts maladie une équipe supplémentaire d’infirmiers en journée.