Tours

StorieTouraine 21/10/20 – Obligation de masque étendue à Amboise ; De plus en plus de Covid en EHPAD ; Un mouton sauvé par les pompiers…

Et les résultats sportifs de ce début de semaine en basket et tennis de table.

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce mercredi…

 

Port du masque à Amboise…

La ville étend encore le périmètre où il faut absolument sortir avec une protection sur le nez et la bouche. Le voici :

 

La mesure s’applique de 10h à 23h sauf pour les cyclistes, les joggeurs, les moins de 11 ans ou les personnes avec un handicap et disposant d’une contre-indication médicale. Ce process est valable jusqu’au 1er novembre.

 

Covid en EHPAD…

Après la résidence Debrou de Joué (14 cas), c’est l’EHPAD de La-Celle-Guénand qui recense 11 infections au coronavirus dans son unité Alzheimer. 2 membres du personnel sont également infectés selon la NR. L’intégralité des résidents ont été testés, idem pour le personnel. 2 résidents de l’EHPAD Puy-Gibault sont également contaminés à Loches.

 

Plainte de La Nouvelle République

Après l’assassinat de Samuel Paty vendredi dernier, le quotidien a publié à sa Une ce week-end une caricature de Mahomet siglée Charlie Hebdo. Pour cela, la rédaction a reçu des menaces et a donc décidé de déposer une plainte. Le parquet de Châteauroux a ouvert une enquête.

 

Un mouton au fond d’un puits…

L’animal a fait une chute de 30m ce mercredi après-midi à Saint-Laurent-en-Gâtines… et il a pu être secouru par les pompiers du GRIMP, spécialisés pour les interventions en milieu périlleux. La bonne nouvelle c’est que l’animal est en bonne santé.

 

UTBM : 4e victoire en 5 matchs…

Ce mardi soir les Tourangeaux ont gagné leur opposition contre Lorient 91-87 après une rencontre accrochée. Les basketteurs de Monconseil sont coleaders de leur poule de Nationale 1 avec Rueil.

 

2e défaite pour le TT Joué…

Le club de tennis de table de Joué-lès-Tours a subi son 2e revers en 2 journées du championnat de Pro Dames, battu 3-0 à domicile par Lille ce mardi soir.

 

Coupe de France de foot…

Seul rescapé de la compétition parmi les clubs d’Indre-et-Loire, le Tours FC ira à Saint-Jean-de-Braye (Loiret) pour le 6e tour le week-end du 1er novembre. Un adversaire à sa portée car il évolue en 7e division, deux niveaux en dessous de celui des hommes de Nourredine El Ouardani.