Tours

Hockey : Les Remparts éliminés par Bordeaux en Coupe de France

La faute à une mauvaise entame de match

La marche était haute pour les Remparts qui recevaient Bordeaux en Coupe de France ce mardi soir à Tours. Face à cette équipe aquitaine jouant en Ligue Magnus, les Tourangeaux rêvaient pourtant à l’exploit. Pour y arriver, il aurait fallu réussir à mettre la pression d’entrée pour faire douter une équipe bordelaise habituée aux joutes de l’élite nationale.

Le scénario aura été malheureusement tout autres, avec un premier but encaissé par les Tourangeaux au bout de 20 secondes de jeu, jetant un coup de froid sur la patinoire mais aussi dans les têtes des hockeyeurs locaux. Le premier quart temps a été en effet à sens unique avec un 4-0 pour Bordeaux.

Les Remparts auront eu le mérite par la suite le mérite de ne pas baisser les bras et de repartir avec des intentions plus offensives afin de sauver l’honneur. 1-1 au deuxième tiers-temps puis 2-1 pour Tours dans le 3e. Bordeaux s’imposait finalement 6-3, mais l’honneur était sauf pour des Tourangeaux applaudis par leur public pour cette réaction d’orgueil dont ils devront se servir pour la suite de la saison en championnat.