Tours

StorieTouraine 18/10/20 - Hommage au prof Samuel Paty à Tours ; Premières obsèques après la collision aérienne de Loches...

Et la suite des résultats sportifs du week-end.

La StorieTouraine est un résumé de l'actualité en Indre-et-Loire. Voici l'édition de ce dimanche.

---------------

Hommage à Samuel Paty...

Ce prof d'histoire-géo a été tué vendredi après-midi alors qu'il rentrait chez lui après ses cours dans un collège de Conflans-Ste-Honorine dans les Yvelines. Des rassemblements en sa mémoire ont déjà eu lieu samedi à Nice ou Orléans et une série d'hommages est prévue ce dimanche pour défendre le corps enseignant mais aussi la liberté d'expression. A Tours ce sera dès 15h Place Jean Jaurès. Il faut rappeler que c'est parce qu'il a montré des caricatures de Mahomet à ses élèves de 4e que l'homme de 47 ans a été décapité.

 

Une semaine après la collision aérienne de Loches...

Un ULM et un avion de tourisme se sont percutés samedi 10 octobre en fin d'après-midi faisant 5 morts. Selon la NR, la passagère de l'ULM a été inhumée ce samedi. Les obsèques de trois autres victimes auront lieu ce lundi dans la Vienne et la Marne. L'identité de la dernière victime n'a pas été communiquée.

 

Coupe de France de foot...

On peut dire que Montlouis a très bien rivalisé contre Orléans... Le club de National 3 a été éliminé ce samedi face à la formation loirétaine qui évolue 2 divisions au-dessus mais il a fallu aller aux tirs aux buts pour déterminer le vainqueur de la rencontre. Il y avait 0-0 à la fin du temps réglementaire. De son côté, Tours a battu Mainvilliers 1-0, une équipe qui évoluait en Régional 2, deux niveaux en dessous des Ciel et Noir.

 

Handball...

Ça se passe toujours aussi bien pour Saint-Cyr en N1 : les Tourangeaux ont été battre Granville 26-20 ce samedi.

De leur côté les joueuses de Chambray-lès-Tours recevaient Rochechouart dans le cadre de la Coupe de France. Elles ont très largement battu l'équipe de D2 43-19. Prochain match de la compétition le 14 novembre.

 

Basket...

Le CES Tours a passé une très mauvaise soirée à Nantes ce samedi... Défaite 81-46 dans le cadre du championnat de N2.