Tours

StorieTouraine 17/10/20 - Incendie mortel à Couesmes ; Cas de Covid en série dans un Ehpad de Ste-Maure ; Un parvis pour le Bateau Ivre...

Et les résultats sportifs du week-end.

La StorieTouraine est un résumé de l'actualité en Indre-et-Loire. Voici l'édition de ce samedi.

----------

Incendie mortel...

Un bâtiment de 600m² a pris feu ce samedi matin dans la commune de Couesmes. Un homme qui vivait dans les combles n'a pas survécu. La gendarmerie a ouvert une enquête. 4 autres foyers ont été évacués et relogés.

 

Point Covid...

Alors que la Touraine vient de passer en alerte renforcée (avec notamment la fermeture des bars à 22h), le nombre de nouveaux cas continue de progresser : 136,8 pour 100 000 habitants avec 3 décès ces derniers jours dans le département. Le taux de tests positifs est désormais de 8,9% soit 828 cas détectés en une semaine. A noter que 19 cas de Covid ont été recensés à l'Ehpad Les Sablonnières de Ste-Maure. Les visites sont interdites, un résident est décédé après son transfert au CHU de Tours.

 

Du nouveau au Bateau Ivre...

Une semaine après l'inauguration de la salle de spectacles rénovée, le nouveau look de son parvis a été présenté aux habitants du quartier. Un chantier à 150 000€ pour aménager les lieux d'ici la fin de l'année. Au programme : de la végétation, des stationnements pour les vélos, du béton clair... Les opérations vont débuter ce lundi 19 octobre.

 

Volley...

Le TVB recevait Nice ce vendredi soir à Grenon et il a poursuivi sa série de victoire avec un 3e succès consécutif 3 sets à 1.

 

Handball...

Chambray-lès-Tours reçoit Rochechouart ce samedi en Coupe de France. Le club de l'Elite accueille cette formation de D2 avec l'objectifd de bien débuter ce parcours dans cette compétition. La saison dernière, les Chambraisiennes s'étaient hissées en demi-finale pour la première fois de leur histoire. Coup d'envoi à 20h au gymnase Guy Drut de St-Cyr.

 

Foot...

Là aussi on joue en Coupe de France : Montlouis-sur-Loire qui évolue en National 3 reçoit Orléans qui joue en National et évoluait encore en Ligue 2 l'an dernier. Coup d'envoi à 18h à domicile. A 19h le tours FC ira affronter Mainvilliers.

 

Basket...

En déplacement à Rennes vendredi soir, l'UTBM a concédé sa première défaite de la saison dans le championnat de Nationale 1... Le score : 80-72.