Tours

StorieTouraine 13/10/20 – Disparition d’une femme de 31 ans à Chambray ; Minute de silence chez les pompiers ; Baisse des accidents en Touraine…

Et Tours rejoue en Coupe de France de basket.

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce mardi…

 ---------------

Appel à témoins…

Les policiers d’Indre-et-Loire ont lancé un appel à témoins pour retrouver une femme de 31 ans disparue depuis dimanche soir à Chambray-lès-Tours. Fartun Mohamed-Salat a les cheveux mi-longs et de couleur châtain foncé, elle mesure 1m74. Si vous avez des informations : 02 47 33 80 69.

 

Hommage après les intempéries…

Une minute de silence a été respectée par les différentes équipes des pompiers d’Indre-et-Loire ce mardi, en l'honneur des collègues des Alpes-Maritimes qui ont eu à déplorer la disparition du Capitaine Bruno Kohlhuber et de Loïc Millo. Le SDIS37 indique que les recherches se poursuivent pour retrouver Loïc Millo.

Photo : SDIS37

Du mieux pour la sécurité routière…

On peut y voir l’effet du confinement mais pas seulement. D’après des chiffres de la préfecture d’Indre-et-Loire relayés par France Bleu, on compte pour l’instant -33% d’accidents sur les routes tourangelles cette année, -29% de blessés. 17 personnes sont mortes contre 19 à la même période en 2019.

 

Point Covid…

Cette année l’Etat a déjà versé 500 millions d’€ d’indemnités de chômage partiel en Centre-Val de Loire, un chiffre historiquement haut en raison du confinement et de la crise sanitaire. Pour toute l’année 2019 il avait seulement sorti 1 million d’€ dans les 6 départements de la région. 50 000 entreprises en ont bénéficié. 10% des salariés du privé restent en activité partielle sur le territoire ligérien.

 

L’UTBM enchaîne…

Deux matchs par semaine en ce moment pour les basketteurs tourangeaux… Ce mardi pas de championnat mais un 32e de finale de Coupe de France sur le parquet des Sables-d’Olonne en Vendée. L’équipe joue au même niveau que les hommes de Pierre Tavano, en Nationale 1. Après avoir sorti une formation de l’Elite (Pau-Orthez), Tours est donc en mesure de poursuivre la compétition. Coup d’envoi à 20h.

 

Tennis de table…

Ce mardi c’est la reprise du championnat Pro Dames où évolue Joué-lès-Tours. Les Tourangelles vont aller affronter Poitiers à 19h30.