Tours

Covid-19 : la baisse se confirme en Indre-et-Loire

Même si les chiffres restent au-dessus du seuil d'alerte

Pour la deuxième fois de suite, les chiffres liés à la Covid-19 publiés par l’Agence Régionale de Santé sont à la baisse en Indre-et-Loire. Une bonne nouvelle même si le département reste au-dessus du seuil d’alerte.

Alors que l’Indre-et-Loire avait frôlé le taux d’incidence de 100 pour 1000 mi-septembre, l’épidémie du Covid-19 marque le pas en ce début octobre. Selon les chiffres de l’ARS publiés ce vendredi 02 octobre, ce taux (qui comprend le nombre de cas positifs pour 1000 habitants) ne serait plus en effet que de 68/1000 sur la période du 22 au 28 septembre, soit 417 personnes testées positives.

En ce qui concerne le taux de positivité, soit le taux de personnes positives parmi celles qui se font tester, celui-ci s’élève désormais à 5%, soit légèrement mieux qu’au dernier point (5,1%). A noter que le nombre de personnes testées sur la semaine est en baisse, avec 8313 tests effectués contre 9191 la semaine précédente, alors que la Préfecture s’était fixée un objectif de 10 000 tests par semaine.

En ce qui concerne les hospitalisations, le nombre de personnes en réanimation reste stable avec 6 personnes. Soit le même nombre que la semaine passée.