Tours

StorieTouraine 20/09/20 – Accident et gros bouchon sur l’A10 ; Chaîne humaine pour la paix à Tours ; La Coupe de France de foot…

Et la première victoire des Remparts de Tours.

La StorieTouraine vous résume l’info en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce dimanche.

 ---------------

Samedi compliqué sur l’A10…

L’autoroute a été coupée une partie de l’après-midi en direction de Paris, suite à un accident survenu dans la vallée de l’Indre, du côté de Monts. Une collision entre deux voitures qui a fait 4 blessés dont un grave vers 14h. Le trafic a seulement pu reprendre à16h40. La victime la plus touchée a été transportée à l’hôpital en hélicoptère.

 

Chaîne humaine Place Jean Jaurès…

Le Collectif Jour d’après d’Indre-et-Loire appelait à un rassemblement devant l’Hôtel de Ville de Tours ce samedi, pour marteler des revendications face à l’urgence climatique et sociale. Une centaine de personnes ont participé à la manifestation. Tout le monde portait un masque et chaque personne était séparée d’un foulard pour respecter la distanciation physique. Le collectif Extinction Rébellion s’est également mobilisé dans l’après-midi en mode carnval pour dénoncer l’inaction politique face au changement climatique.

 

Foot…

Le FCOT n’ira pas bien loin en Coupe de France. Ce samedi, Ballan-Miré a été sorti de la compétition dès le 3e tour par un club de Régional 1, soit une division en dessous de son niveau. Score final : 1-1 à la fin du temps réglementaire puis 5-4 aux tirs aux buts sur le terrain de Dreux en Eure-et-Loir. En revanche ça passe pour St-Cyr, club de Régional 1 qui l’emporte contre Saran évoluant en National 3. Succès 1-0 à domicile. Ce dimanche Tours affronte Mehun-sur-Yèvre à 15h.

 

Hockey…

Et voilà une victoire en match de préparation pour les Remparts ! Victoire après prolongation, mais un succès qui compte face à Cholet, autre équipe du championnat de D1. Le score : 4-3. Lors d’un premier match entre les deux équipes vendredi, Cholet l’avait emporté 3-2, également après prolongations. Les Tourangeaux affronteront Meudon pour leur prochaine rencontre, programmée jeudi soir.

 

Handball…

Promu en N1, Saint-Cyr-sur-Loire recevait Livry-Gargan pour son 1er match de championnat de la saison… Mais ça se termine avec une défaite de 4 buts (22-26). Menés en début de match, les Tourangeaux étaient pourtant revenus au score à 20 minutes de la fin.

 

Basket…

Le championnat de Nationale 2 débutait ce samedi soir pour les joueuses du CES Tours parties affronter Le Chesnay en région parisienne. Elles reviennent des Yvelines sans les points de la victoire, nettement dominées par leurs adversaires (73-50).