Tours

StorieTouraine, 02/09/20 - Suppressions de postes chez Hutchinson Joué-lès-Tours ; Festival annulé à Ste Radegonde ; 2 cas de Covid à l’UTBM...

Et un appel à témoins à Tours.

La StorieTouraine vous résume l’info de ces dernières 24h en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce mercredi :

------------

Suppressions de postes...

Ce jeudi, la direction d’Hutchinson entame des négociations avec les représentants du personnel du site de Joué-lès-Tours. L’avenir ne s’annonce pas vraiment radieux puisque 97 suppressions sont envisagées dans cette usine qui compte encore 523 salariés. Au niveau national ce sont 382 emplois qui doivent disparaître d’après des annonces du groupe Total, propriétaire de la marque. A Joué, plusieurs types de postes sont concernés : 52 ouvriers, 34 employés, techniciens, agents de maintenance et 11 cadres. Pas de licenciements annoncés, plutôt des départs volontaires ou départs en retraite anticipée. Dans la NR, la CFDT dénonce « un effet d’aubaine » en cette période de crise sanitaire.

 

Disparition inquiétante...

Mardi après-midi, la police tourangelle a lancé un appel à témoins pour retrouver Michel Sarunac, un homme de 54 ans disparu depuis le 27 août. Domicilié dans le quartier Febvotte de Tours, il portait un pantalon noir avec chemise rouge. Il a les cheveux bruns mi-longs, de syeux marrons et mesure 1m83. Il porte également des lunettes. Appelez le 17 si vous en savez plus.

 

Le festival Quartier Libre annulé…

« Pendant longtemps nous y avons cru, mais la situation sanitaire aura eu raison de nous » : les mots de l’organisation du festival Quartier Libre qui devait se dérouler dans les premiers jours d’octobre au Parc Ste Radegonde à Tours. Il est annulé. L’équipe met en avant un protocole sanitaire trop complexe pour assurer l’événement dans de bonnes conditions. Les billets déjà achetés seront remboursés le 7 septembre. Une 3e édition du festival devrait avoir lieu en 2021.

Avant Quartier Libre, le Potager Electronique ou Aucard de Tours avaient tenté d’organiser une édition en fin d’été-début d’automne avant d’y renoncer pour les mêmes raisons.

 

2 cas de Covid à l’UTBM…

Le club de basket tourangeau annonce que deux joueurs ont été infectés par le coronavirus, donc les entraînements collectifs sont suspendus. Ils pourront reprendre quand tout le groupe sera négatif (de nouveaux prélèvements sont réalisés régulièrement, au moins une fois par semaine). Par ailleurs, le club annonce l’arrivée d’un nouveau joueur : Christophe Larrouturou, 20 ans et 2m09. Il évoluait l’an dernier dans le championnat Espoirs avec les Métropolitans 92. Il jouera au poste d’intérieur aux côtés de JBAM et de Vincent Pourchot.