Tours

Tours : dernier tour de piste pour les Inattendus

3 jours pour profiter des derniers spectacles

Dernier week-end également pour les Inattendus, le festival culturel proposé par la Ville de Tours cet été. Pour ces trois derniers jours, le programme s’annonce riche avec notamment une soirée vendredi au 37e Parallèle. A partir de 18h, le public pourra assister à différents spectacles comme celui de la Compagnie 21 « le Café des Oisillons », « SENS d'Anja Hilling pour YEUX » par la Cie Avant je voulais changer le monde ou encore « Illico » de la Compagnie Le Muscle. Au programme également une immersion musicale avec le Kafarnarium Nebula de la Compagnie Melodiam Vitae ou encore un concert du groupe tourangeau Grande. (Attention la jauge sur place est limitée à 480 places.)

Auparavant, Les Inattendus s’arrêteront vendredi matin sur le marché Monconseil avec du chant puis rue Colbert l’après-midi avec du Slam.

Samedi, le programme sera riche, avec l’intervention de la P4 du Muscle sur le marché Beaujardin le matin, ainsi que la Clé des Chants pour un tour musical chanté. L’après-midi sur la place de la Résistance il y aura du Slam (La Meute Slam), de la musique (Trio Canto), de la lecture (Echappée Belle) et de la danse urbaine (Entité).

En parallèle, à la Tranchée, entre 15h et 19h auront lieu l’accrochage final des Chantiers de la Création, un musée éphémère sur les portes et fenêtres de l’ancienne mairie de Saint-Symphorien, composé de 20 œuvres réalisées par des plasticiens, à l’initiative de l’association Cavalier Rouge.

Toujours samedi, au Musée des Beaux-Arts, les Inattendus proposeront un moment consacré à la danse et à la musique avec :

> Consonance, musique baroque

> Doulce Mémoire, musique renaissance

> Le chat saxo, conte musical pour enfants

> Echappée belle, lecture

> At musica, musique contemporaine

> Température au sol, danse

> A Fleurs d’airs, danse jeune public

Le Musée des Beaux-Arts qui sera également investi dimanche après-midi avec :

> Le chat saxo, conte musical pour enfants

> Siestes bercées, musiques du monde

> At musica, musique contemporaine

> A Fleurs d’airs, danse jeune public

> Diabolus in Musica, musique ancienne

Pour ce dernier jour des Inattendus, le programme sera le suivant :

Marché Velpeau - Matin

> La clé des chants - Chant et accordéon

Terrasses Vieux Tours et Colbert - Après-midi

> Garçons s’il vous plait ! - Chansons de rue

> La Meute Slam - Slam

> Echappée Belle - Lecture

> Jumbo System - Fanfare

Guinguette Tours-sur-Loire / Dupont - Soirée

> Jumbo System - Fanfare

> Spectralex - Théâtre