Tours

Attention aux travaux sur l’A10 à partir de lundi 31 août

6 à 8 semaines de travaux au niveau de Tours-Centre

A partir de lundi, la traversée de Tours sur l’A10 va se révéler plus délicate que d’ordinaire. Vinci Autoroutes va poursuivre en effet les travaux de rénovation du tronçon entre les sorties 20 (Vouvray Sainte-Radegonde) et 21 (Tours-Centre), soit le même que l’an passé mais cette fois dans le sens Paris-Bordeaux.  Rappelons que l’A10 au niveau de Tours a à la fois un rôle de grands passages mais aussi de desserte locale. Chaque jour ce sont 75 000 véhicules qui y circulent en moyenne.

Les travaux qui vont durer 6 à 8 semaines s’inscrivent dans un vaste plan de rénovation de l’A10 qui s’étend jusqu’en 2025. Les deux sorties concernées ne devraient être fermées que ponctuellement en revanche la circulation va s’en retrouver fortement perturbée comme Vinci le montre dans la vidéo ci-dessous :

 

Si deux voies seront maintenues dans chaque sens, certaines seront donc interdites aux poids-lourds et il faudra se montrer vigilants aux panneaux de signalisation afin d’emprunter les bonnes voies.

L’avancée des travaux et des perturbations sera mise à jour régulièrement sur le site suivant www.a10-tours.frVinci Autoroutes y indique également les déviations conseillées.