Tours

[Faut y aller] Une belle expo du photographe Sébastien Pons rue de la Scellerie

A voir jusqu’au 31 août

Si vous passez rue de la Scellerie à Tours ou que vous souhaitez y faire un crochet, n’hésitez pas à vous arrêter au 40. Tout le mois d’août, le bijoutier Jérémiah Oudin a en effet rangé ses bijoux pour laisser la place au photographe tourangeau Sébastien Pons pour une exposition montrant un pêlemêle de son travail.

Avec un thème central consacré à l’urbain, Sébastien Pons livre un condensé de son travail de photographe, en appréhendant la chose urbaine dans tous ses sens : que ce soit à travers un cadrage, un passant, un détail…  

Des clichés que certains ont pu déjà apercevoir lors des 10 ans de Riding Park, l’événement consacré aux sports urbains de Saint-Avertin, que Sébastien Pons a eu l’occasion de ressortir pour l’occasion. « La bijouterie étant fermée en août, Jérémiah m’a proposé d’occuper les lieux pour y accrocher mon exposition » explique ce dernier en remerciant grandement son hôte.

Photoreporter freelance travaillant pour des titres comme Vice, Le Pèlerin ou encore l’Humanité, Sébastien Pons a souhaité montrer ici les différentes facettes de son travail. On y retrouve donc une expo hybride avec des clichés minimalistes mettant en avant le cadrage précis du photographe, des scènes de rue aux contrastes forts, de l’urbex aussi. Une complexité à l’image finalement de ce que le monde urbain pour fournir.

C’est à voir jusqu’au lundi 31 août au 40 rue de la Scellerie à Tours. Ouverture chaque jour de 10h à 20h.

Retrouvez également les photos de Sébastien Pons sur son site internet (http://www.znowx.com) ou sur son instagram (https://www.instagram.com/znowx)