Tours

Volley : Un tirage pas facile pour le TVB en coupe d'Europe

Deux clubs italiens et un turc au programme

Le tirage au sort de la Ligue des Champions de Volley a rendu son verdict ce vendredi. Le Tours Volley Ball a hérité de la poule B, en compagnie des clubs italiens de Pérouse, de Civitanova (vainqueur de la Ligue des Champions en 2019) et du club turc d'Izmir. Une poule donc très compliquée pour le club tourangeau qui retrouvera deux clubs italiens parmi les meilleurs en Europe et notamment pour la troisième fois d'affilée l'ogre Pérouse mais aussi un déplacement en Turquie jamais évident à négocier. 

Avec son gros recrutement, le TVB peut espérer néanmoins jouer les trouble-fêtes, notamment à Grenon où de belles soirées de volley sont annoncées. Pour espérer se qualifier, il faudra finir 1er de la poule ou dans les 3 meilleurs 2e des 5 poules de la compétition. Un véritable challenge donc. 

Sur un versent économique, alors même qu'il y a quelques semaines, son président créait le doute sur une participation à la compétition en raisons de frais importants, notamment en cas de déplacements en Russie ou dans l'Est, ce tirage au sort se trouve à l'inverse plus rassurant.

Le TVB devrait commencer la compétition à l'extérieur le 18 novembre, avant un premier match à domicile le 02 décembre.

Le tirage au sort complet :